Signa Solo, l’accessible barre de son de Polk

Rachetée en 2016 par Directed Electronics l’un des plus gros vendeurs américains de matériel audio, Polk est une marque connue outre atlantique mais beaucoup moins en France. Dans les années 70 à Baltimore, 3 amis dans un garage décident de se spécialiser non dans l’informatique mais dans l’audio.
Il créent alors la société Polk du nom de l’un d’entre eux dénommé Matthew. Parmi les nombreux produits fabriqués pour la maison se trouve la Signa Solo. Il s’agit d’une barre de son, livrée dans un packaging tout en longueur affichant le logo de la marque le visuel le nom du produit et toute une série d’icones présentant des fonctionnalités phares.A l’intérieur de la boite figurent la barre de son, un câble optique, une télécommande, un guide de démarrage rapide, de la documentation, un patron pour marquer les emplacements à un mur et un numéro d’enregistrement pour gagner 500 dollars de produits Polk à un tirage au sort mensuel.
Son design sobre et ses dimensions de 8,99 cm de haut, 99,06 cm de large et 9,93 de profondeur permettent à la Signa Solo d’être placée sur un meuble ou fixée à un mur selon le type de télévision que vous possédez. Pour la raccorder, 3 options sont proposées : une prise jack 3,5, une entée optique et une connexion bluetooth.
Le panneau de contrôle sur le dessus de la barre est composé de 5 boutons : l’allumage, l’activation / désactivation du bluetooth, l’augmentation et la diminution du volume et le changement de source audio. Le plastique employé ayant tendance à marquer les traces de doigts, l’emploi de la télécommande est à privilégier.Lorsqu’un voyant bleu apparait, l’entrée active est celle du bluetooth. Un témoin blanc indique le passage à l’entrée optique tandis qu’un second led survient quand on passe à l’entrée jack. La télécommande à infrarouge propose plus d’options comme le réglage du volume indépendamment de chaque source et des préréglages.Lorsque que l’on écoute de la musique, regarde un film ou que l’on joue à un jeu vidéo, le son est modulé pour une meilleure écoute. Un mode nuit permet aussi d’atténuer les basses pour rendre les voix plus audibles sans avoir à hausser le volume. Polk nomme cette fonction d’équaliseur VoiceAdjust.

Grâce au système SmartBar IR Learning, après une période d’apprentissage, la Signa Solo peut être pilotée part la télécommande d’un téléviseur à condition que cette dernière utilise l’infrarouge. Cette fonction compense ainsi l’absence de Wifi et la possibilité de contrôler la barre depuis un smartphone.

Avec ses 4 hauts parleurs, la Signa Solo délivre un son dolby avec un effet surround pleinement satisfaisant. Sur certains morceaux les amateurs de basses appuyées resteront sur leur faim vu l’absence de subwoofer. Toutefois l’excellente tenue dans les aigus et les mediums comme l’absence de saturation en montant les décibels combleront les fans de concert et de rock.

La solution proposée par Polk demeure toutefois une alternative économique de choix pour tous ceux qui désirent une qualité audio supérieure à celle produite par les enceintes intégrées de n’importe quel téléviseur à ce jour.
Signa Solo
142,49 euros sur Amazon.fr

Signa Solo

142,49
7.5

Global

7.5/10

Pour

  • Rapport qualité / prix
  • Bonne tenue dans les aigus et les médiums
  • Compatibilité avec toutes les télécommandes infrarouge

Contre

  • Pas de subwoofer
  • Pas de connexion Wifi

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.