Roxarmy.com

Seagate Game Drive pour Xbox

Tout comme Sony, la dernière génération de console de Microsoft a fêté ses 2 ans de commercialisation. 3 mois après sa consoeur, la capacité de stockage initiale de ma Xbox One sera bientôt insuffisante pour cette année. Afin de remédier à ce problème, Seagate a conçu le Game Driver pour Xbox.
gamedrive-1Contrairement à son homologue sur PS4, ce disque hybride SSHD est externe et se connecte à la Xbox One en USB 3.0. Très identifiable son packaging reprend les codes de Xbox à grand renfort de vert, avec l’iconique logo en forme de croix et la non moins reconnaissable manette.
A l’intérieur de la boite se trouvent le disque bien calé dans son écrin de plastique, un câble USB 3.0 la garantie constructeur de 2 ans, un guide de démarrage en français mais vraiment rapide et un pass pour essayer gratuitement le Xbox Live durant 14 jours.
Votre habileté à manier le tournevis ne sera pas requise puisque l’installation consiste juste à brancher le disque sur un des ports USB de la Xbox comme pour un PC. Par défaut le Game Drive sert à stocker, les médias de divertissement, musiques, images, vidéos.
Si vous souhaitez enregistrer des jeux, il est nécessaire de passer par l’option paramètres, gestion du stockage pour reformater votre disque. Selon votre budget, vous disposez alors d’un espace disque de 2 To pour la 360 et la One ou 4 To seulement pour cette dernière.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez emmener votre Hulk de stockage pour l’utiliser chez vos amis et jouer aux jeux qu’il contient. Quand au multimédia, vous vous apercevrez dans mon prochain test que le Personal Cloud 2-Bay est une solution Seagate bien plus indiquée à cet usage tout en restant mobile.
Seagate Gamedrive 2 To
159,99 euros

Quitter la version mobile