Le réveil du Noël 2015 HP au WindowsCube [Compte Rendu]

J’ai assisté à la présentation presse des PC grand public HP au WindowsCube. Situé sur le parvis de Beaubourg, la firme américaine avait investi quelque temps cet espace éphémère pour découvrir les produits Microsoft.
IMG_8109Interviewés dans les locaux d’HP à Boulogne, Clotilde Lannuzel et Denis Pioletti chefs produits respectivement des PC de bureau et des PC portables étaient à l’oeuvre.
IMG_8122bClotilde est revenue brièvement sur la colorée gamme de la rentrée, le succès rencontré par le Spectre X360 et la division de la société en 2 entités HP Enterprise et HP Inc.
IMG_8130Denis a démarré en force avec la présentation du PC portable Edition Spéciale Star Wars. Avec un seigneur Sith en fond d’écran, un clavier éclairé de rouge et un revêtement mettant en scène ouvert, Dark Vador et fermé un storm trooper, ce Pavilion customisé est plutôt séduisant.
IMG_8142Les fans apprécieront la multitude de petits détails comme la police de caractère du clavier ou la vue stylisée des couloirs de l’étoile de la mort sur le trackpad. Ses composants ne le placent pas au niveau d’un portable de gaming comme le HP Omen mais rendent son prix beaucoup plus accessible.
IMG_8228bDans cette fourchette de prix et pour les gamers que la folie Star Wars laisse de marbre, HP propose un Pavilion Gaming au design plus classique à renfort de vert et de noir tendance Alien.
IMG_8217Les consommateurs privilégiant la mobilité n’ont pas été oubliés pour autant. Denis a successivement présenté le portable au format 13 pouces Envy 13, la tablette Envy 8 et mon coup de coeur une magnifique révision noire et or du Spectre X360.
IMG_8185Enfin le tour des PC portables s’est achevé avec la nouvelle itération du HP Spectre dénommée X2. A la fois tablette et portable, elle se distingue par une finesse accrue. Son châssis en acier inoxydable, sa béquille encastrable et ses hauts parleurs Bang et Olufsen confirme son statut de fer de lance.
IMG_8235Du côté des PC de bureau, après le Sprout, HP continue de surprendre avec ses Envy 24 et 27. Nul besoin d’être un fétichiste des pieds pour voir dans leur design l’inspiration des fameuses « chaises Barcelone ».
IMG_8213En version 34 pouces ce tout-en-un incurvé est le plus large au monde affichant une résolution de 3440 x 1440 pixels. Pour que la couverture sonore soit en adéquation avec une telle surface d’affichage, 6 enceintes Bang & Olufsen sont incorporées. Sur place, il était malheureusement impossible de les écouter.
IMG_8244Peut-être qu’un passage du père Noel avant l’heure  surviendra. Il appréciera cette nouvelle étape des produits Grand Public HP, nettement marquée par l’amélioration du design de l’ergonomie tout en restant très agressive au niveau tarifaire.

PC portable Edition Spéciale Star Wars
990 euros

Pavilion Gaming
à partir de 999 euros

Envy 13
799 euros

Envy 8
à partir de 329 dollars

Spectre X360 Black Edition
1799 euros

Spectre X2
999 euros

Envy Curved All-in-One
à partir de 1199.99 dollars

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.