Paris Games Week 2016, le Festival de Cannes du Jeu Vidéo

Plus proche que l’E3 et plus latin dans son organisation que la Gamescom, la Paris Games Week ouvre ses portes au Parc des Expositions à Paris du 27 au 31 octobre. Première bonne nouvelle pour les gameurs à la différence des années précédentes, elle ne se terminera pas avec Vivement Dimanche mais le lundi.
img_9312Le Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs, l’organisme qui gère la Paris Games Week a tenu une conférence de presse animée par Julien Tellouck, le présentateur iconique de Game One la chaine sur le câble consacrée au jeux vidéo et aux mangas .
sellJean Claude Ghinozzi et Emmanuel Martin respectivement président et délégué général du S.EL.L en ont profité pour communiquer des statistiques confirmant non seulement l’excellente forme du secteur mais aussi une normalisation de la perception du jeu vidéo dans les ménages hexagonaux.
img_2687Ainsi 76% des français considèrent le jeu vidéo comme un loisir pour toute la famille et 62% d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une activité positive. Il a été question des tendances actuelles comme la réalité virtuelle avec le casque de Sony mais également des solutions HTC et Oculus.
francaisjvUne pléthore de jeux sera mise à la disposition du public pour qu’il se fasse une idée sur cette nouvelle façon de jouer avant les fêtes de fin d’année. Le jeu vidéo est une industrie qui représente 2,87 milliards de chiffre d’affaires en France largement devant le cinéma et la musique.
img_9180Avec des audiences qui dépassent désormais celles des émissions de télévision, l’e-sport sera de la partie avec un stand dédié de plus 5500 m2. On y retrouvera les incontournables du genre que sont Counter Strike : Global Offensive, Clash Royale, Fifa 17, Just Dance et Leagues of Legends.
img_2697La venue d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation rappelera la reconnaissance par l’Etat du potentiel de cette discipline. Bora Kim alias YellowStar directeur des équipes eSports du PSG démontrera également l’intéret des multinationales pour le sport électronique.
img_2838La Paris Games Week demeure toutefois une grande fête. Véritable climax du monde vidéoludique français, elle est à chaque fois un peu éprouvante mais la passion finit toujours par l’emporter.

Paris Games Week
Du 27 au 31 octobre à la Porte de Versailles

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    cocole

    (27 octobre 2016 - 09:48)

    Malheureusement pour moi, depuis que j’ai déménagé en province, c’est devenu impossible pour moi de venir :(
    Dommage, j’aimais bien cette grand messe du jeu vidéo.

    Silverword

    (28 octobre 2016 - 01:42)

    A défaut d’aller à la PGW, as tu bien reçu ton lot ? Si oui un petit tweet avec photo de ton édition limitée serait sympatique

    cocole

    (2 novembre 2016 - 17:59)

    Le lot est arrivé chez mes BP.
    Je posterai une photo dès que je l’ai récupéré. Avec les vacances, ça a été très compliqué.
    Mais ouf, demain c’est la rentrée ^^

      Silverword

      (2 novembre 2016 - 20:08)

      C’est l’adresse correspondant aux infos de ta fiche abonné, tu devrais la mettre à jour

        cocole

        (2 novembre 2016 - 22:05)

        Oui, oui, c’est normal.
        Mes beaux-parents sont tout le temps chez eux alors que moi non donc j’ai demandé à ce que ça soit expédié chez eux.
        Mais je n’ai pas pu passer les voir car c’est les vacances et j’ai été très occupé avec mes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.