P10 et Huawei Watch 2, les annonces fortes de Huawei à Barcelone

En prélude du Mobile World Congres, la conférence de presse de Huawei avait lieu avenue de la Reine Marie Christine à Barcelone. Les annonces du 3ème fabricant de smartphones au monde ont tant intéressé la presse que le Pavillon Italien plein à craquer n’a pu accueillir tout le monde.
IMG_7597b

Les précisions par le PDG Richard Yu concernant le P10 et le P10 Plus, nouveaux téléphones haut de gamme de la marque constituent une indication forte sur les nouvelles tendances du secteur. En premier lieu, le constructeur a misé sur de nouveaux coloris grâce son partenariat avec Pantone.
IMG_7711Il a aussi investi dans des revêtements innovants qui tout en élégance évitent d’être marqués par des traces de doigts, Mais c’est dans le domaine de la photographie que la rupture est la plus marquante. Huawei franchit ainsi un cap dans ce domaine.
IMG_7747En plus d’équiper le P10 et P10 plus de capteurs à doubles objectifs Leica, il leur a adjoint des technologies maison. Celle dont bénéficie le mode portrait est un système 3D de détection faciale pour aider à une composition plus artistique des photos. Le rendu obtenu est d’une qualité quasi professionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=Roaj1OcUf-g

La montée en puissance s’effectue également au niveau du processeur, de l’écran et de l’autonomie avec respectivement un Octocore Kirin 960, un Gorilla 2K de 5,2 pouce et des batteries de 3200 mAh pour le P10 et 3750 mAh pour le P10 plus.
IMG_7786Le capteur d’empreintes revient à l’avant des téléphones se conformant à un usage demandé par les utilisateurs Disposer pour le P10 d’un système d’antennes 2×2 MIMO et 4×4 MIMO pour le P10 Plus permet aux nouveaux fers de lance de la marque de télécharger les données plus rapidement.
IMG_7781Le P10 sera disponible en France en Graphite Black, Mystic Silver et Gold. Si le P10 Plus se déclinera uniquement dans les 2 premières couleurs il pourra atteindre les 128 Go de stockage contre 64 pour le P10 Tous deux seront équipés d’Android Nougat et de la surcouche maison EMUI 5.1.
IMG_7734Richard Yu a aussi présenté la Huawei Watch 2. Cette nouvelle génération prend plus d’indépendance vis à vis des smartphones en intégrant une puce GPS et SIM. Il est désormais possible directement de répondre aux appels reçus, d’envoyer des SMS et d’utiliser des applications sous iOS ou Android.
IMG_7841Ce nouvel usage a conduit Huawei à intégrer une antenne dans la partie supérieure du boitier de la montre. Il ne sera pas nécessaire d’avoir plusieurs 06 à gérer car certains operateurs proposeront plusieurs cartes pour le même numéro.

https://www.youtube.com/watch?v=a3XKs1PKS3U

Grâce à une batterie de capteurs notamment cardiaques la Huawei Watch 2 dispose de fonctionnalités de coaching semblables à celles des bracelets connectés. Il est aussi possible d’y stocker directement 4 Gb des fichiers sons pour faire du sport en musique tout en s’affranchissant d’un téléphone.
IMG_7839Avec cette avancée l’avènement de la montre téléphone s’éloigne de plus en plus de la fiction pour s’ancrer dans la réalité.

Huawei P10 64 Go
A partir de 649 euros

Huawei Watch 2
A partir de 329 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.