Orbi Pro la version pour les entreprises du système Wifi Tri-Band de Netgear

Destinés au grand public, les routeurs Orbi font preuve d’une qualité de réception et de couverture wifi telle que leur utilisation peut largement dépasser ce cadre. Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, Netgear propose une version pro de sa solution sans fil. En quoi diffère t elle de son homologue pour la maison ?
Le packaging est dans la continuité de la gamme Orbi avec une photo du produit sur fond blanc. A l’intérieur du conséquent carton figurent le routeur Orbi Pro, son satellite, 2 blocs d’alimentation, un câble Ethernet, un guide de démarrage, différents supports, des bases et des caches de montage, de la visserie.
Plus aéré que son équivalent grand public, le design de l’Orbi conserve une esthétique soignée en rupture avec la plupart des routeurs sans fil professionnels. Avec l’aide de tous les supports fournis, son aspect anguleux lui permet de faire face plus facilement à toutes sortes de situations quand il s’agira de le fixer quelque part.

A l’arrière de l’Orbi Pro principal se trouvent un bouton de synchronisation, un port Wan, 3 ports Ethernet à 1 Gb, un interrupteur, l’alimentation et un emplacement pour remettre le routeur en configuration d’usine. La connectique sur l’Orbi Pro satellite est identique excepté pour le port Wan qui est remplacé par un port Lan.

Les bases de montage épousent parfaitement le bas de l’Orbi Pro et de son satellite. Après les avoir vissées, les caches se clipsent aisément. Quelle que ce soit la nature de l’infrastructure sur un mur ou au plafond, après avoir percé les trous nécéssaires, la fixation est à la portée de n’importe qui.
L’installation s’effectue en rattachant l’Orbi pro à une box internet et en plaçant le satellite à un endroit optimal. La configuration se poursuit depuis un client web ou via l’application mobile Netgear. En se connectant au réseau indiqué sur l’étiquette du routeur il suffit de suivre les instructions à l’url http://orbilogin.com

L’interface est proche de celle de l’Orbi grand public. Il apparait néanmoins une section pour la gestion de 3 signaux wifi distincts dont un dédié aux invités. Le partage d’imprimantes via USB a disparu faute de port à cet effet et le contrôle parental cède la place à une gestion par SSID de l’accès au réseau local.
Toujours tri-band le trafic descendant de l’Orbi Pro est identique à l’Orbi pour le grand public en revanche passant du simple au double la vitesse de transfert de données remontantes est incontestablement meilleure. Rajouter des satellites sans fil étend la portée du réseau de 175 m2 par unité permettant ainsi de conserver une bonne connexion.
Avec des performances supérieures à l’Orbi classique, des services orientés entreprise comme l’accès aux données sensibles et surtout différents systèmes de fixation pour placer l’Orbi Pro de manière optimale, Netgear a réussi la déclinaison professionnelle de son produit phare tout en maintenant sa simplicité d’utilisation.
Si une TPE peut se contenter de l’Orbi, la version pro et son prix sont parfaitement dimensionnés pour les petites et moyennes entreprises comme l’hôtellerie ou la restauration avec son système de satellites que l’on peut chainer au fur et à mesure que l’infrastructure évolue.

456.69 €
9

Global

9.0/10

Pour

  • Système de Fixation
  • 3 signaux wifi distincts
  • Debit du trafic remontant

Contre

  • Paramétrage trop simple pour certaines entreprises

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.