Après son Afterwork Fitness, Fitbit organisait pour la rentrée une Pool Party à la piscine de l’hôtel Molitor. Il s’agissait pour la marque d’objets connectés spécialisée dans le sport d’annoncer ses dernières nouveautés.
Le Flex 2 se présente toujours sous la forme d’un bracelet à l’intérieur duquel se loge un tracker d’activité. Ce modèle est toutefois légèrement plus fin que son ainé.
Le Flex 2 est étanche et peut se loger dans différents types d’hôtes allant du bracelet taillé pour le sport en passant par le bijou de ville à mettre au poignet ou autour du cou.
En plus du nombre de pas, de la distance parcourue et de la quantité de calories brulées, Flex 2 possède SmartTrack un système de détection automatique d’activité qui pourra identifier l’aérobic, la natation ou encore le cyclisme.
Avec une autonomie de 5 jours, le Flex 2 sert aussi à notifier les appels et les SMS, rappeler qu’il est temps de se bouger après une longue période d’inactivité ou inviter à aller se coucher pour améliorer son hygiène de vie.
La seconde nouveauté présentée est le Charge 2. En plus des fonctionnalités du Flex 2, la seconde itération du Charge dispose d’un capteur de fréquences cardiaques.
Couplé à l’application Fitbit, il permet de classer les efforts en 3 catégories, brulure de graisse, cardio ou max. En fonction des objectifs fixés, il est ainsi plus facile de réaliser comment faire pour les mener à bien.
Grâce à son écran, le Charge 2 en se connectant au GPS d’un téléphone peut afficher la vitesse atteinte durant une course, la distance parcourue et la carte de l’itinéraire emprunté.
La visualisation des notifications d’appels, de SMS et de rendez-vous profite de l’affichage monochrome Oled du Charge 2 qui pourra aussi servir de montre personnalisable.
Enfin comme pour le Blaze et ses séances de fitness, il est possible de suivre sur le Charge 2 des séances de respiration pour parvenir à se détendre et évacuer le stress.
Après la position du chat vient donc celle du lotus, il sont très zen chez Fitbit.
Fitbit Flex 2
99,95 euros sur Fitbit.com
Fitbit Charge 2
159,95 euros sur Fitbit.com