NBA 2K16 sur Xbox One [Test]

Après une prise en main riche de promesses au Royal Monceau, j’avais hâte de tester NBA 2K16 le jeu de basket édité par 2K Sport. La numérisation en 3D du visage dans la personnalisation du profil n’était pas en cause cette fois.
nba2k16-1Interrogé à ce sujet, Rob Jones le producteur du jeu m’avait répondu que peu d’améliorations avaient été effectuées sur cette partie. La véritable raison de mon impatience était due à la direction de Spike Lee pour raconter le Mode Carriere.
nba2k16-2Le rapprochement entre les mondes cinématographiques et vidéoludiques est beaucoup plus criant de vérité quand un réalisateur aussi reconnu pour son talent que son coté subversif participe à la création d’un jeu vidéo.
nba2k16-3Ma version 2015 étant toujours stockée sur mon disque dur, le transfert de mon avatar s’est fait automatiquement dans NBA 2K16. On y retrouve Shaquille O’Neal et Ernie Johnson accompagné de Kenny Smith pour commenter les matchs et vanner quelques joueurs.
nba2k16-4Cette fois, la décoration du plateau est bien plus moderne que dans NBA 2K15. L’habillage reprenant celui des chaînes de télévision sportives américaines est à s’y méprendre.
nba2k16-6De la composition de l’équipe, aux statistiques sur les joueurs, en passant par les plans depuis le panier pour les lancers francs, les développeurs de  Visual Concepts ont fidèlement reproduit l’ambiance  d’une retransmission à la télévision.
nba2k16-5Tout en restant technique pour les aficionados, la prise en main est beaucoup plus accessible aux débutants comme en témoignent les vidéos d’initiation moins nombreuses qu’auparavant. Le graphisme durant les matchs brille de réalisme. Il est renforcé par des animations fluides et originales.
nba2k16-7Toujours d’excellente facture la bande son de NBA2K16 a été réalisée par 3 DJ de renom :

  • DJ Mustard
  • DJ Khaled
  • DJ Premier

Elle contient ainsi plus de 50 titres dont 6 sont des exclusivités comme le dynamique Hold down the City de Papoose réservé à cette édition.

Le rap est donc toujours à l’honneur avec des morceaux à l’esprit old school comme le Represent de Nas. Plus actuel le Hustle Hard d’Ace Hood dynamitera littéralement vos compétences si vous l’écoutez durant un match.
nba2k16-8L’électro et le rock ne sont pas en reste avec des titres comme Leon On de DJ Snake ou le classique Blitzkrieg Pop des Ramones. La playlist Around the World contient de véritables pépites comme Vengo de la franco chilienne Ana Tijoux.
nba2k16-12De nombreux aspects du basket sont abordés dans NBA2K16. En vous mettant dans la peau d’un manager général le mode Mon MG vous invité à gérer les joueurs, ménager le propriétaire tout en assurant la rentabilité de votre franchise.
nba2k16-9Dans NBA2K16, vous pourrez exprimer toute votre créativité en stylisme avec le mode créateur de chaussures. Le nombre d’options à votre disposition est impressionnant, lacets, languettes, logos rien n’a été oublié pour vous permettre de créer vos baskets idéales.
nba2k16-10Si la mise en scène du Mode carrière orchestrée par Spike Lee mérite à elle seule le coup d’oeil, ce n’est pas le seul atout de cette édition de NBA 2K16. Cette dernière a amplement de quoi satisfaire les fans de la licence avec une immersion encore plus poussée.
nba2k16-11Les joueurs occasionnels auront également de quoi s’amuser avec les différents extras proposés dans l’univers du gros ballon orange.

NBA 2K16
Disponible sur PS3, PS4, XBox 360, Xbox One et PC

 

 

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.