Mood’s Press Trip Day

En 2015 à la même période la première boutique Mood à Paris était lancée. Comme annoncé depuis, 15 ouvertures de ce concept store spécialisé dans les produits connectés ont eu lieu dans toute la France au rythme soutenu d’une par mois environ.
mood trip day - 1Cette année j’ai été convié à un Mood’s Press trip day pour une destination inconnue. Initialement prévu en train à cause des grèves, c’est dans un mini-bus que j’ai embarqué avec d’autres journalistes et influenceurs high tech. Nous avons alors été équipé d’une montre iFit Classic.
IMG_6011Derrière son aspect traditionnel à aiguilles se cache un élégant traqueur d’activité permettant de mesurer le nombre de pas, la distance parcourue et les calories dépensées. Pour cela la Classique fonctionne de concert avec l’application dédiée iFit que nous avons pu tester en avant-première.mood trip day - 2

Arrivé à Orléans, nous y avons investi une boutique Mood située en plein centre ville.  Anne Laure Commault, la nouvelle directrice de la Générale de téléphone a alors expliqué que cette implantation est représentative de la démocratisation de l’univers des objets connectés à laquelle aspire sa société.

IMG_6119On retrouve donc les standards caractéristiques d’une boutique Mood comme :

  • le mur d’objets connectés avec ses présentoirs à déclenchement automatisé de vidéos,IMG_6109
  • le conséquent bar à coques,IMG_6234
  • l’espace audio et ses enceintes Marshall au succès confirméIMG_6098
  • le pratique caisson de régénération dont mon Iphone avait déjà grand besoinIMG_6045

Nous avons ensuite été invités à rejoindre le cours Sebastien Grosjean afin de tester le PIQ. Ce bracelet connecté enregistre tous les mouvements qu’il reconnait comme des gestes de tennis puis transmet ces informations à l’application PIQ pour qualifier votre style, votre vitesse d’exécution et l’effet inculqué à la balle.
IMG_6171La synthèse obtenue détermine votre PIQ Score En obtenant la valeur la plus élevée de tous les participants, j’ai remporté le PIQ. Pour les joueurs préférant améliorer leurs swings plutôt que leurs services, PIQ propose un bracelet équivalent pour le golf.
mood trip day - 3De retour à la boutique, Anthéa Juin responsable des ventes Europe pour iFit s’est chargée de présenter en plus de la Classique d’autres produits de la gamme iFit comme les bracelets connectés iFit Act, iFit Vue ou encore la iFit Duo, la montre préférée de Double Face.
IMG_6184Avec son système original de pivot, cette 2 en 1 revêt d’un coté un aspect classique et corporate tandis que de l’autre elle arbore un look beaucoup plus millenium et digital avec un affichage LCD plus pratique pour visualiser des statistiques d’activités par exemple.
mood trip day - 4Présenter la première chaussure de sport intelligente en courant a été le défi relevé haut la main par Romuald Brun responsable des ventes chez Altra Running. Respectueuse de la forme du pied en étant plus large à l’avant, l’Altra IQ intègre dans sa semelle une batterie de capteurs.
IMG_6225Les relevés de la pression exercée sur le sol, la durée et la cadence de frappe permettent à l’application iFit dédiée d’analyser votre course pour prodiguer des conseils et améliorer votre pratique. En devenant flashy sous un éclairage intense, l’Altra IQ accroit astucieusement la visibilité des coureurs nocturnes.
mood trip day - 5Enfin pour se détendre, Cedric Ballanger directeur commercial de Bluetens a proposé de tester le premier appareil d’électrostimulation connecté. Depuis son smartphone, on détermine la partie du corps à traiter puis on opte pour un programme de soin, de massage relaxant ou de renforcement musculaire.
IMG_6256Après avoir placé les électrodes sur la peau et les avoir raccordé au Bluetens, la séance peut commencer. Une molette permet de moduler l’intensité de la stimulation en fonction de son ressenti. Les visages détendus de ceux et surtout de celles qui se sont prêtés à l’exercice étaient éloquents à l’unanimité.
mood trip day - 6Malgré les difficultés du climat actuel, ce Mood’s Press trip day a été aussi agréable qu’instructif. La rencontre des ces personnes passionnées et compétentes comme la découverte de ces produits innovants m’ont conforté dans l’idée qu’espérer en l’avenir n’est pas vain.
IMG_6233
La boutique en ligne Mood

iFit Classic
199 dollars

iFit Duo
299 dollars

PIQ Tennis
178 euros

PIQ Golf
269 euros

Altra IQ
Disponible cet été

BlueTens
149 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (1 juillet 2016 - 10:23)

    c’est très sympa comme boutique, et comme présentation. J’imagine qu’avoir plusieurs marques présentant leur produit en même temps leur permet aussi de réduire les couts.

    Merci pour le compte rendu! (et la iFit Classique me plait bien!)

      Silverword

      (1 juillet 2016 - 13:08)

      Une montre connectée aux enchères Roxarmy bientôt en vue, tu fais bien de cumuler les roxys :-)

        teujip

        (2 juillet 2016 - 21:36)

        ooooooh, c’est bon ca!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.