Le jouet se porte bien notamment grâce aux figurines d’action à collectionner. On pourrait croire cette catégorie saturée pourtant Julien Goulois, Président de LumiHeart, est persuadé du contraire. En quoi les Lumibowls, sa collection de figurines connectés se démarque-t-elle d’autres marques déjà bien installées ?
Les Lumibowls sont des figurines conceptualisées en France peintes à la main représentant des super héros de DC ainsi que des logos de cet univers mais aussi d’Assasin’s creed, de la Nasa, de l’équipe de France de football et de la Team Esport Vitality. Elles sont logées à l’intérieur d’une sphère en résine qui les grossit par effet de loupe.
Ce carcan a pour effet de les protéger de toute altération. Si par inadvertance, un Lumibowl vient à tomber sur un sol dur, il rebondit tel une bille sans dommage. En le plaçant entre le logo Lumibowl et un visuel rappelant la figurine accompagnée de son intitulé, son packaging en plastique transparent le met pleinement en valeur.
Judicieusement, l’intérêt de collectionner des Lumibowls n’est pas uniquement esthétique. Toutes les figurines de Lumiheart intègrent une puce NFC. Lorsque cette dernière est scannée par l’application maison éponyme disponible gratuitement sur iOS ou Android, un code unique et permanent lui est attribuée : le Lumicode.
Il permet d’obtenir dans le temps des récompenses numériques comme des images, des fonds d’écran, des codes de jeu vidéo mais aussi du contenu physique comme une partie des goodies exposés au Reset le café geek parisien pour la présentation en avant-première des Lumibowls à la presse et aux influenceurs.
Ainsi statistiquement plus tôt se fait l’acquisition de Lumibowls, plus les chances de gagner augmentent. Véritable pari sur l’avenir, les sphères habitées de 4,5 centimètres de diamètre comme leur bonus vont être amenées à se diversifier en cas de succès. Pour l’instant elles sont disponibles pour 12,99€ en exclusivité à la Fnac.
Lumibowl
12,99 euros sur fnac.com