ps+

Le Playstation Plus : la killer­feature de Sony

Mis en service fin juin 2010, le Playstation Plus est devenu en peu de temps un argument de poids dans la guerre qui oppose Sony aux autres constructeurs.

S’il permet d’avoir accès à un espace de stockage en ligne pour ses sauvegardes ou encore à un accès anticipé aux démos ou bêta­-test, sa fonctionnalité principale et celle qui intéresse le plus les joueurs est sans aucun doute la collection de jeux instantanée.

ps+

En effet pour moins de 50€/an, l’abonnement au Playstation Plus permet le téléchargement d’une liste de jeu complet renouvelée partiellement chaque mois, chacun d’eux possédant un score sur métacritic d’au moins 70/100. Un simple regard à la liste de jeux proposé par le service durant l’année 2013 suffit pour se rendre compte que le retour sur investissement est plus que positif, si bien que beaucoup sont tout simplement tentés de ne plus acheter de jeux, et de se contenter de ceux disponible chaque mois.

Image2

Mais si le service est aussi apprécié des joueurs, c’est aussi dû à la politique consumer friendly du constructeur. Si la suspension au service empêche l’utilisation des jeux précédemment téléchargé, ces derniers ne disparaissent pas pour autant et une nouvelle ­souscription permettra à chacun de retrouver sa ludothèque de jeu ainsi que ses sauvegardes. Mieux encore, il n’est pas nécessaire de posséder une plate forme donnée pour profiter de l’offre correspondante. Ainsi ceux qui planifie l’achat d’une Playstation 4 plus tard et qui sont abonnés au service peuvent très bien récupérer dès à présent les jeux PS4 Resogun et Contrast gratuitement sur le store en ligne, et les télécharger sur leur machine quand ils l’a posséderont, et ce même si ces jeux ne sont alors plus disponibles.

Image3

Les abonnés profitent aussi de réductions exclusives sur une large sélection de contenu, comme durant les 12 offres de Noël mois ou les 10% de réduction supplémentaire sur les offres m’ont permis de récupérer l’excellentissime Persona 4 Golden sur PS Vita à seulement 18€. Si on peut regretter que l’abonnement au Playstation Plus soit indispensable pour profiter du jeu en ligne sur Playstation 4, rendant ce dernier payant, la qualité du service aide à faire passer la pilule.

Dans tous les cas en regardant le nombre de jeux de qualités sortis sur PS3 cette année, et donc à venir en partie sur le PSN Plus l’an prochain, on attend déjà avec impatience et anxiété 2014, en se demandant si des journées de 24 heures vont être suffisantes pour jouer à tous ces jeux.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.