Le petit bestiaire fantastique, manuel des monstres pour enfants

En ces périodes de fêtes où souffle sur les foyers un vent un peu magique, les enfants apprécient entendre des histoires extraordinaires. Comment le petit bestiaire fantastique parvient-il à leur faire découvrir les créatures les plus célèbres de la mythologie, du cinéma, de la littérature et du jeu vidéo sans les effrayer.

L’ouvrage de Thomas Olivri également auteur de Littérature de la Pop Culture, déjà présenté sur le site possède une couverture rigide avenante. Sous une police enrichie de monstres à venir se trouve un grincheux cyclope armée d’une Morgenstern, l’ancêtre médiéval de ma batte Lucille dans The Walking Dead.

Pourtant grâce aux talents d’illustrateur de Mister Hope, le terrifiant géant du 7ème voyage de Sinbad, bien que parfaitement identifiable est loin de faire peur. Dessiné à l’ancienne dans des couleurs pastel comme l’ensemble ses congénères, il en devient presque attachant.

Repartis en 5 chapitres : Dans la forêt, Créatures ailées, Légendes du cinéma, Monstres venus d’ailleurs, Sorcière et Creatures du mal, pas moins de 100 monstres culte sont décrits avec des mots simples et clairs, des anecdotes et en annotations des références cinématographiques, vidéoludiques et littéraires.

Par son approche joliment imagée et ses textes didactiques sur 160 pages dans un format carré de 23,7 x ,23,7 cm, le petit bestiaire illustré, édité chez Hachette dans la collection Hachette Heroes est un excellent moyen d’initier les plus jeunes au fantastique. Les plus anciens trouveront largement de quoi parfaire leur connaissance.

Le Petit Bestiaire Fantastique aux éditions Hachette Heroes

Le Petit Bestiaire Fantastique aux éditions Hachette Heroes illustré par Mister Hope et écrit par Thomas Olivri de Geek-Art !

Publiée par Geek-Art.net sur Mercredi 24 octobre 2018

Le petit bestiaire illustré
19,95 euros sur amazon.fr

Le petit bestiaire fantastique

19.95
9

Global

9.0/10

Pour

  • Les illustrations
  • Les références
  • Les anecdotes

Contre

  • A quand le grand bestiaire illustré

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    masilcat

    (31 décembre 2019 - 19:02)

    Bel univers

      Silverword

      (1 janvier 2020 - 04:57)

      Fantastique dans les 2 sens du terme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.