Le mode campagne d’Hex, Entretien avec Botond Nemeth

Etre invité au Meltown augure toujours de bonnes surprises. Je m’y suis rendu il y a quelques semaines pour retrouver Hex, le MMO jeu de cartes de Gameforge. Je l’avais déjà découvert au même endroit comme Orc must die actuellement en beta fermé et Sigils dont le développement est suspendu.
IMG_1976Cette fois avec Botond Nemeth le producteur du jeu et Jorn Karl Farbach responsable des relations presse il était uniquement question d’Hex et de sa campagne PvE.
IMG_2009Ils nous ont présenté la partie création des personnages. Il sera possible de choisir parmi 6 races à conjuguer au féminin ou au masculin et disposant des aptitudes de mage, de clerc ou de guerrier.
IMG_2013Un tuto fera aussi son apparition. Il mettra en place l’histoire et expliquera les nouvelles mécaniques du mode campagne. Une carte se dévoilera progressivement offrant le choix à chaque étape d’explorer certaines zones plutôt que d’autres.
HEX_AZ_DayLes combats auront lieu dans quatre arènes différentes : la forêt, la côte, le canyon et le château. Elles influenceront le gameplay en affectant les caractéristiques des combattants. Enfin un éditeur de deck aidera à superviser le niveau du joueur et à gérer ses cartes exceptionnelles, légendaires ou rares.
001Ce mode PvE fera définitivement plaisir aux allergiques du tout PvP. Les conseils stratégiques de Bothond n’ont néanmoins pas été superflus pour m’aider. J’en ai profité pour lui poser quelques side-questions :
Battleboard-CoastPrévoyez vous l’utilisation de cartes physiques NFC pour interagir avec Hex, un peu comme les amiibos ?
Botond Nemeth : C’est quelque chose qui n’est pas planifié mais nous avons des cartes avec des codes que nous distribuons lors d’événements et qui peuvent servir dans le jeu.

HEX_Dialog01Que pensez vous de la réalité virtuelle, est ce une technologie qui peut être utilisée dans Hex ?
Botond Nemeth : C’est une technologie intéressante qui devient de plus en plus populaire mais ce n’est pas prévu pour Hex à ce jour.
006Quels sont les jeux et les films qui ont inspiré votre équipe pour la création des personnages par exemple ?
Botond Nemeth : C’est difficile à dire car chacun à ses propres références. Cory Jones a déjà travaillé sur le jeu de cartes à collectionner de World of Wordcraft.
Orc WarriorMA quels jeux jouez vous ?
Botond Nemeth : En dehors d’Hex , je suis un vrai joueur hardcore, j’aime bien Dark Soul, Bloodborne également mais je joue aussi à League of Legends de temps en temps.
IMG_2083Et pour les films ?
Botond Nemeth : Tout le monde a évidemment vu le Seigneur des Anneaux, en ce qui me concerne sans aller dans la direction d’Hex, j’ai aimé Mother un film sud coréen. J’ai aussi vu Melancholia de Lars Von Triers sinon je n’ai pas à l’esprit de grands films d’Heroic Fantasy sortis récemment à part Le Hobbit.
Dwarf-cleric-taltentreeAvez-vous vu Labyrinth avec David Bowie, ce n’est pas un film récent il date de l’époque où il était encore possible pour une pop star de faire un film comme celui la ?
Botond Nemeth : Si je l’ai vu c’était il y a longtemps.

C’est vrai, un temps pour regarder les films et un autre pour créer des jeux vidéo. Merci de m’en avoir consacré un petit peu.
IMG_2096
Hex de Gameforge
Date de sortie inconnue

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    cocole

    (1 mars 2016 - 16:54)

    Ça avait l’air sympa. Ça me manque de plus pouvoir faire les events :/

      Silverword

      (1 mars 2016 - 17:08)

      Très sympa, pourquoi ne peux tu plus en faire ?

        cocole

        (2 mars 2016 - 09:03)

        J’habite en province maintenant. La qualité de vie y est différente.
        J’ai troqué mon appart de 53 m² contre une maison avec jardin de 280.
        Si j’ai fait le sacrifice, c’est surtout pour que mon fils ait cette qualité de vie.

        Mais ça me manque quand même un peu :/

    leviking

    (1 mars 2016 - 20:08)

    C’est dingue comment les jeux de cartes on prit une telle importance. Je me rappelle mes parties de magic the gathering il y a quelques années, ou encore yu gi oh sur la WII. C’est très prenant et le temps défile à une vitesse incroyable. J’aimerais bien également m’y remettre mais faudrait que je démissionne de mon taff :)

      Silverword

      (1 mars 2016 - 22:32)

      Pourquoi démissionner, il suffit de jouer au taff avec les collègues durant la pause déjeuner

    leviking

    (1 mars 2016 - 22:42)

    Disons que nous avons un service informatique assez competent et meme les video youtube nous n avons pas acces, alors jouer c est une utopie :(

    Gweny

    (3 mars 2016 - 10:09)

    C’est la tendance de surfer sur les jeux de cartes depuis le succès d’Hearthstone, j’espère qu’il ne va pas y avoir de tout et de n’importe quoi, d’ailleurs celui-ci a l’air d’être intéressant.
    En plus Botond Nemeth a de bon goût en jeux vidéos (d’après sa sélection.) Si il y a une petite touche retranscrit dans son jeu vidéo, ça ne peut être que bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.