Le Guinness World Records Gamer’s Edition 2020, une mine d’informations

Comme chaque année, et ce depuis 65 ans, l’entreprise Britannique nous gratifie d’un nouveau recueil de records dans une édition 2020. Mais ce qui va nous intéresser, c’est la version Gamer’s Edition, publié cette fois ci pour la 13 ème fois. Voyons ensemble ce que vaut cette fournée 2020 du haut de ses 200 pages et vendu au prix conseillé de 14.95€.

Le livre se veut être un recueil de recors extrêmement varié allant d’un personnage, d’un lieu, d’un jeu vidéo ou d’une saga. Par exemple, saviez-vous que Cloud est le personnage ayant le plus d’apparitions des jeux Final Fantasy ? On le trouve dans exactement 28 jeux, avec exemple SSB ou Kingdom Hearts. D’ailleurs, la plus grande réplique de l’arme de notre SOLDAT préféré mesure 2.59m pour 21.65 kg.

Et c’est là qu’est la force du livre, sur une même page, on peut retrouver d’innombrables informations, agrémentés de chiffres et de photos, le tout en couleur bien évidemment.

Et c’est ainsi pour la reste du livre, après une brève descriptions, les anecdotes et surtout records font légions. Petit point non négligeable, de nombreuses petites information sur le jeu / personnage / univers sont présents, permettant d’en savoir toujours un peu plus.

Avec un prix de vente assez bas (moins de 15€), le Guinness World Records Gamer’s Edition 2020 se trouve être une petite mine d’informations en tout genre, permettant d’être incollable sur les différents records parfois inimaginable associés à notre média préféré. En d’autres termes, je conseille !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.