Lancement du Honor View 20, see the unseen

C’était le 22 janvier 2019 qu’Honor, après un teaser en début d’année en Chine, a lancé officiellement son dernier flagship à travers le monde. L’occasion, pour George Zhao, président d’Honor, d’organiser une keynote dans notre bonne vieille ville lumière pour le lancement mondial du Honor View 20.

L’homme fort d’Honor, a présenté en trombe le View 20, le dernier smartphone qui veut tout voir en grand avec du nouveau et du lourd pour son dernier né : écran 6.4″, appareil photo de 48 Mpx, caméra 3D, Kirin 980 couplé à un design qui ne laissera personne indifférent.

Poinçon, trou, point, cette particularité de ce design qui sera tendance en 2019 n’a pas encore de nom précis, mais son design ne laissera personne indifférent. Comparé à une encoche, le poinçon prend évidemment moins de place et est décalé sur le côté de l’écran, permettant d’avoir un affichage plus important. Honor n’a pas hésité à le montrer en comparant, à chaque fois, son smartphone à l’iPhone Xs max.

En plus d’être le premier smartphone a proposé un poinçon sur l’écran, le Honor View 20 est aussi le premier smartphone au monde à proposer (en attendant le Redmi Note 7 Pro) le dernier appareil photo numérique de Sony : le IMX586. Ce dernier propose une définition de 48 Mpx, du jamais vu sur smartphone. Cette définition permet d’avoir des clichés très fins, notamment lorsqu’on zoom dessus, Honor jouant énormément avec différents zooms sur plusieurs photos, avec la fameuse phrase “See the unseen”. Comme à l’accoutumée, la marque a aussi fait une comparaison (en direct) avec le smartphone de la marque à la pomme.

Pour le reste, le smartphone embarque une puce Kirin 980 gravée en 7 nm (le même que dans le Mate 20), une optique de 25 Mpx à l’avant, une caméra 3D ToF à l’arrière, une batterie de 4000 mAh ainsi que 6 ou 8 Go de Ram. Le test arrivera très bientôt de ce smartphone, disponible dès le 23 janvier dans toutes les bonnes crèmeries pour 569€ pour la version 6 Go / 128 Go et 669€ pour la version 8 Go / 256 Go.

Enfin, cette keynote était aussi l’occasion de présenter au monde la nouvelle Honor Watch Magic, l’Honor Band 4 et les True Wireless Honor FlyPods Lite. Dont l’autonomie (pour les trois produits) on été grandement mis en avant.

Honor commence donc l’année 2019 en trombe en proposant un smartphone puissant et innovant. Je ne manquerai pas de revenir sur le View 20 lors d’un test qui sera publié dans quelques jours. Spoiler alert : le dernier né d’Honor est excellent…

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.