La 3DS : réel DS 2 ?

Derrière ce nom presque incompréhensible, ce cache une question que tout le monde se pose : « La 3DS sera-t-elle la deuxième génération de la DS ou une simple mise à jour de la DS ? »

Au premier coup d’œil, on remarque quand même pas mal de choses, la DS reste globalement une DS (Dual Screen). mais la petite nouveauté (même très grosse !) se trouve sur l’écran du dessus. En plus de prendre une forme 16/9 ème, ce dernier sera 3D autostéréoscopique. Derrière ce nom barbare, ce cache une petite merveille, en effet cet écran créera un effet de profondeur (de la 3D) et ce sans lunette ! Le tout switchable avec le petit interrupteur présent sur le côté droit de la console. L’autre changement est l’apparition d’un joystick sur la gauche, juste au dessus de la croix directionnelle.

En plus de changer de forme, la 3DS change aussi de hardware et voilà ce qu’elle embarquera : deux CPU cadencé à 266 MHz, 64 Mo de mémoire vive, un GPU cadencé à 133 MHz, 4 Mo de mémoire vidéo ainsi que 1.5 Go de stockage. Pour comparaison, la 3DS est bien en dessous de la Wii mais elle est un cran au dessus de la PSP. Mais question puissance ou graphisme, on ne peut pas trop en juger tant que la bête n’a pas été testé dans tous les sens.

Pour information la 3DS sortira au mois de mars au pays du soleil levant avec un prix de 25000 yens (~220€). La sortie de la bête sera accompagné de nombreux jeux avec par exemple : Street Fighter IV 3D Edition, Resident Evil : Revelations, Metal Gear Solid Snake Eater, Mario Kart, Professeur Layton et le Masque des Miracles, Legend of Zelda : Ocarina Of Time 3D, et j’en passe…


Concernant le firmware, Nintendo a aussi annoncé quelques nouveautés. Premièrement la console sera en permanence connecté en Wi-Fi ce qui lui permettra de ce mettre automatiquement à jour (et ce même en veille !) et ainsi évité toutes failles de sécurité (qui à dit linker?). Une nouvelle boutique en ligne sera aussi disponible, vous permettant de télécharger des jeux, certes nouveau, mais aussi old avec par exemple des jeux Game Boy, notons que certains de ces derniers auront le luxe d’être en 3D !

Avec les conséquentes nouveautés et son line-up très intéressant, on peut facilement en déduire que la 3DS est bien la console qui va succéder à la DS/DSi. Surtout qu’avec un argument tel que « de la 3D sans lunette », cette console sera vendu par carton…

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Nicolas

    (9 octobre 2010 - 00:19)

    Pour ma part je passe mon tour :D Trop cher pour à chaque fois une console qui pète au bout de 2 ans maxi (ma DS Lite a cramé au bout de 6 mois, fusible grillé et je suis loin d’être le seul)

    nony-ju

    (9 octobre 2010 - 15:27)

    Moi je pense que je vais craquer par contre peut être pas le jour J.

    Ekid

    (9 octobre 2010 - 23:25)

    Comme toutes les consoles portables de nintendo elle finira chez moi. Reste à voir ce qu’elle aura a proposer au day one.
    Le portage de Tales of Abyss me fait de l’œil, en espérant que Namco se bouge le cul pour le sortir en europe, traduit si possible.
    Du reste j’attends de voir ce qu’intelligent system va nous offrir, en espérant un nouveau fire emblem (ou advance wars) dans la veine des épisodes GBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.