Illucity, le parc d’aventures en réalité virtuelle

Retour à la réalité virtuelle, avec cette fois une aventure Assassin’s Creed proposée par Ubisoft et le centre de RV Illucity.

Dans « Beyond Medusa’s Gate », vous ainsi que trois autres personnes êtes des chercheurs envoyés par Abstergo dans une mémoire afin de retrouver un artefact de la première civilisation.

Durant environ 1 heure (plus ou moins suivant votre capacité à avancer), vous devrez résoudre des énigmes afin de sortir de la grotte dans laquelle vous vous trouvez. Certaines énigmes peuvent se résoudre seul mais vous aurez besoin de vos partenaires pour progresser dans l’aventure et de parvenir à votre but.
Concernant la partie réelle, juste avant de commencer, vous êtes placés dans un box chacun avec un casque Vive et des manettes afin de garantir au mieux votre liberté de mouvement. La communication avec vos équipiers se fait grâce aux micros intégrés dans l’équipement fourni et dans l’ensemble la progression se fait assez facilement.Le jeu est encore en phase Beta, nous avons donc malheureusement rencontré quelques bugs : j’ai été privé de micro durant toute la partie et je n’ai pu communiquer avec mes partenaires que par gestes. A la fin de l’aventure une autre joueuse n’a plus eu accès au déplacement de son personnage, la paralysant pour la photo finish.
Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler mais cette session de réalité virtuelle reste accessible à tous et plaira aux adeptes comme aux novices.

Illucity
32 avenue Corentin Cariou 75019  Paris

Escape games : à partir de 24,90 euros
Jeux d’Arcade VR : à partir de 19,90 euros pour 30 mn
Jeux multi : à partir de 9 euros

Cet article a été écrit par Isaac Dash

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.