[High-Tech] Le nouveau téléphone de Google est là !

Vous n’êtes pas sans savoir que le grand rival d’iOS (d’Apple avec l’iPhone) est bien Android (de Google, HTC, Samsung, etc…). Pourquoi je vous en parle ? C’est simple, car c’est aujourd’hui que Google a annoncé son nouveau téléphone à savoir le Google Nexus S. Grand rival du iPhone 4 ou simple mise à jour du Google Nexus One ?

Le téléphone arrive en même temps que la nouvelle mise à jour d’Android, nom de code Gingerbread alias Android 2.3 . Mais qui dit nouveau téléphone, dit forcément nouveau matériel, et voyons, dans les grande ligne, ce que nous apporte ce Google Nexus S :

  • Fabriqué par Samsung
  • Android 2.3
  • Processeur 1 Ghz
  • 512 mo de Ram
  • 16 Go de mémoire interne
  • Écran Super AMOLED 4″ (10,1 cm)
  • APN de 5 Méga Pixels + flash LED
  • A-GPS, Bluetooth 2.1, Gyroscope, radio FM, puce NFC, radio FM

Dans les grands traits, ce Nexus S ressemble à quelques téléphones hauts de gammes (je pense notamment au Galaxy S). Les réels nouveautés matériels sont le gyroscope ainsi que la puce NFC. Sans entrer dans les détails (qui m’échappent), le NFC est une technologie de communication sans-fil, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm (plus d’infos sur Wikipedia).

Mais par contre, on peut relever quelques points noirs. Le téléphone ne possède pas de port µ-SD ! Voici LE point noir du téléphone, là où les téléphones Android se démarquait de ses concurrents, le Nexus S fait sans. L’autonomie annoncé n’est que de 6h en appel et on perd la petite LED de notification.

Mais bon, malgré ça le téléphone reste très bon, d’une matériellement (Samsung fait du très bon matériel) et « softwarement » (Google sait suivre son matériel). Et Quant à la question « révolution ou évolution », on peut clairement affirmer que le Google Nexus S n’est qu’une simple évolution de Nexus One, mais sans plus.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.