Geekopolis, salle d’arcade 2.0 aux portes de Paris

Dernièrement j’ai pu visiter en avant première le centre Geekopolis, 2000m² de surface dédiée avec activités VR, Escape Game, bar à thème et une expérience immersive dans laquelle nous sommes les héros. L’endroit se veut très convivial : bar à l’entrée, canapés, fauteuils, espaces de conférences, lumières tamisées.

Dès l’entrée l’ambiance est agréable et on oublie le monde extérieur le temps de la visite. L’endroit étant encore en phase d’aménagement, je n’ai pu tester qu’une seule activité VR et une expérience interactive.

Après une bref visite des lieux, un résumé de l’histoire de Geekopolis et son avenir nous avons essayé « Galactik Services », un jeu VR qui a pour but de débarrasser une station spatiale envahie par des aliens.

Il s’agit d’un rail shooter VR à 3 joueurs, encore en phase d’alpha (le jeu est toujours en développement et donc nous n’avons pas pu essayer toutes ses fonctionnalités), mais dans lequel vous vous trouvez sur une plateforme qui donne la sensation d’être à bord d’un vaisseau spatial, grâce à ses trois axes de rotations.
L’immersion est au rendez vous pour cette balade dans l’espace. Arme au poing avec pour objectif de dézinguer des petits hommes verts, l’expérience dure 15 mn. Le ressenti est prometteur pour un jeu en alpha en attendant qu’Exmagina délivre la version définitive du jeu.

Après cette phase de jeu en VR, nous sommes rassemblés en groupe de huit personnes, nous recevons chacun une enveloppe avec un ordre de mission à l’intérieur, nous enfilons une combinaison et c’est parti pour « Mutations ».

« Mutations » c’est quoi ? Et bien sans spoiler cette aventure de 2H, oui oui 2H, « Mutations » est une expérience de jeu interactive qui s’étend sur 1200m² et dans laquelle les participants doivent collaborer pour trouver le moyen d’extraire des données d’un labo contaminé.

Plusieurs figurants seront de la partie et donneront, ou non, des conseils/indices sur comment s’en sortir et progresser dans l’aventure. Analyse de l’environnement, esprit d’équipe et le fait de surmonter ses peurs seront vos principaux atouts si vous voulez vous en sortir vivant.
Le jeu d’acteur des figurants est extrêmement bien travaillé, la surface de jeu offre une liberté de mouvement où personne ne se marche sur les pieds, sauf lorsque cela est voulu. On a aussi droit à une phase en VR histoire de se défouler un peu mais je ne vous en dis pas plus.Bref, Geekopolis c’est avant tout du fun et une expérience jeu inédite. On attend impatiemment l’ouverture du centre courant juin/juilllet.

Geekopolis
112 Rue Ambroise Croizat 93200 Saint-Denis

Mutations : 60€ par personne ; 8 joueurs ; durée de jeu : 2 heures.
Galactik Services : 18€ par personne ; de 1 à 3 joueurs ; durée de jeu 15 mn

Cet article a été écrit par Isaac Dash

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.