Doria International Incorporation est un fabricant chinois d’accessoires pour smartphones dont les locaux se répartissent entre Santa Monica et Shenzhen. En 2010 sous la marque X-Doria, la finesse de leurs étuis de 0,5 mm pour l’Iphone 4 a connu un certain succès.
Dans un souci de protéger efficacement les smartphones d’Apple, X-Doria a développé une gamme intitulée Defense. Elle se décline en 4 séries Lux, Shield, Gear et Edge disposant toutes d’une partie en caoutchouc combinée à un châssis en aluminium.
L’ensemble constitue un système baptisé Dropshield permet d’absorber des chutes allant jusqu’à 2 mètres. Si la Edge se concentre sur les bords du précieux, la Shield laisse visible son dos avec un renforcement sur les coté. La Lux opte pour un revêtement à l’arrière avec un effet visuel texturé.
La Gear obtenu pour le test dispose d’une plaque arrière en métal usiné qui recouvre complètement le dos de l’iPhone. L’intérieur de la coque en polycarbonate ultra dur lui sert en quelque sorte d’exosquelette pour une résistance de type militaire.
Le packaging des coques X-Doria est orignal avec un volant magnétique dévoilant un aperçu de la coque sans avoir à l’extraire de sa boite. De même une fenêtre à travers sa façade translucide permet de la toucher pour se faire une idée de la matière qui la compose.
Bien que le modèle Defense Gear testé soit destiné à l’Iphone 7, il a totalement convenu à mon Iphone 6 qui a pris ses aises comme un pied dans un chausson. Les emplacements pour les boutons l’allumage et les boutons de volume n’entrave pas du tout leur fonctionnement.
Enfin en redirigeant l’acoustique vers l’avant les ouvertures pour les haut-parleurs laissent s’échapper les sons sans aucun étouffement. En contrepartie la Defense Gear ne rend pas son protégé insubmersible et l’écran tactile à l’air libre est toujours susceptible d’être rayé en dépit des affirmations d’Apple.
La gamme Defense d’X-Doria est composée de coques ayant un bon rapport qualité prix pour les possesseurs d’iPhones qui souhaitent protéger leur investissement en privilégiant la sécurité à l’esthétique.
X-Doria Defense
A partir de 22,99 euros