Gameforge au Meltdown [Compte Rendu]

Quand j’ai découvert le Meltdown pour le tournoi War Thunder, j’envisageais d’y retourner assez vite mais j’étais loin de m’imaginer une fréquence si importante. Après la conférence de presse de la Gamer Assemby, c’est à nouveau dans ce haut lieu de l’e-sport parisien que j’ai été invité par Gameforge.IMG_8940Il était question de présenter en présence des développeurs le nouveau lineup de cet éditeur allemand spécialisé dans le fremium. Plébiscité, Hearthstone : Heroes of Warcraft n’a pas échappé à Cryptozoic Entertainment. Certains membres de ce studio ont déjà participé à la création du jeu de cartes à collectionner de Blizzard.
IMG_9036Avec Hex, ils poursuivent l’expérience en reprenant certains codes d’Hearthstone et en y intégrant les composantes du jeu massivement multi joueurs en ligne. La levée de de fond pour financer le projet a atteint 22278255 dollars grâce à la participation de 17 765 supporters.
IMG_9020Je suis ensuite passé à Orcs must die Unchained. Alors que les 2 précédentes déclinaisons versaient dans le tower défense, ce troisième opus en conserve l’état d’esprit tout en ajoutant une dimension de jeu d’action à la 3ème personne joueur contre joueur en ligne.
Highlands_StinkeyeSlamQue ce soit au niveau de la thématique médiévale qui se tient dans différents châteaux et forteresses, du style graphique et de l’ambiance assez déjantée, le jeu développé par Robot Entertainement se positionne en alternative à Ubisoft avec Mighty Quest for Epic Loot.
IMG_9008C’est sur Ipad que s’est effectuée la fin de mon tour d’horizon des jeux édités par Gameforge. Développé par le studio autrichien Sproing qui le présente comme un MOBA RPG, Sigils la lutte pour Raois a plutôt les caractéristiques d’un Frappez-les-tous en ligne à 3 joueurs contre 3 pour tablette.

IMG_9031Après avoir constitué votre équipe sur une place centrale vous pouvez vous lancer dans un affrontement contre des adversaires humains ou à l’assaut de vagues de monstres et d’un boss gérés par l’intelligence artificielle. L’animation est plutôt fluide et le chara design très animalier sympathique à jouer.
SigilsPour des versions béta, les jeux présentés étaient aboutis. Certains étaient même déjà traduits en français. Vous pouvez vous « forger » votre propre avis en les téléchargeant depuis le site de Gameforge excepté pour Sigils indisponible pour l’instant sur l’app store français.
IMG_9492

Sigils Battle for Raois 
Orcs Must Die Unchained
Hex Shards of Fate
Gameforge

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Romain

    (11 août 2015 - 17:57)

    Ce jeu est vraiment mortel … J’aurais tellement kiffé être à la présentation ! Il est possible d’avoir des places pour une prochaine fois ? Des invités avec toi ?

    Silverword

    (13 août 2015 - 18:50)

    @Romain, je te contacterai par email si j’ai un +1 quand une autre présentation aura lieu

    Romain

    (14 août 2015 - 13:11)

    Au top ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.