[Fan-Day] Arcana Heart 3 / BlazBlue CS II

C’est au Utopia Gamespace du 20eme arrondissement de Paris que plusieurs blogueurs furent conviés à participer à un fan day autour d’Arcana Heart 3 ainsi que BlazBlue Continuum Shift II le futur jeu de combat de Koch Media qui sortira à la fin du mois sur les deux consoles portables du moment, sur 3DS et PSP.

L’ambiance était très conviviale ! De nombreuses consoles (360 et PS3) étaient présentes avec le jeu Arcana Heart 3 jouable en versus. Pour ma part, c’était la première fois que je touche à cette licence et … le résultat fut catastrophique ! Mon niveau est tellement mauvais que je me suis fait batte une bonne dizaine de fois par Hyuuji…. Une revanche s’impose !

Arcana Heart 3 est un jeu de combat 2D qui a une particularité unique : le casting comporte uniquement la gente féminine (au nombre de 23). L’univers est coloré et le gamedesign des personnages est typiquement japonais.

Entre deux combats, j’ai réussi à mettre la main sur sur la 3DS Debug afin de pouvoir essayer BlazBlue CS II. Le jeu est assez fluide, le rendu 3D est très bon et les graphismes sont très correct. Notons que 18 combattants se présenteront à vous afin de combattre dans six modes de jeu.

À la fin de cette très bonne soirée, nous sommes tous reparti avec un petit sac contenant le jeu, l’OST ainsi qu’un très joli artbook ! Ce dernier comprend une description des 23 personnages féminins (tout en japonais bien sur) ainsi que des dessins main des personnages du jeu.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Chouchi27

    (30 septembre 2011 - 15:36)

    C’est dommage, j’avais reçu mon invitation mais n’étant sur Paris, je n’ai pas pu y aller.

    morlorc

    (1 octobre 2011 - 19:15)

    ça à l’air vraiment sympa comme jeux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.