Extreme et Ultra fit, les clés USB 3 de Sandisk [Test]

Dans le domaine du stockage Sandisk fabrique toutes sortes de supports. Son large éventail s’étend des disques durs, Flash USB, SSD, aux cartes mémoire comme les Memory Stick Pro Duo chers à ma PSP, les SD cards de la Wii, sans oublier le micro SD de la Vita.
sandisk-wiibCe format a été inventé par Sandisk en 2004 et en une décennie s’est écoulé à plus de deux milliards d’exemplaires. Sandisk fabrique également des clés USB 3.0.
PrintJ’ai pu tester celle dénommée Extreme avec une capacité de 64 Go. L’écriture d’un fichier s’effectue alors jusqu’à 45 fois plus rapidement qu’avec une clé USB 2. Sa vitesse de lecture monte jusqu’à 245 Mb/s.
IMG_7985Vous pourrez ainsi regarder directement un film en Ultra HD sans saccades, le débit requis pour y parvenir devant être supérieur à 220 Mb/s. Hors utilisation, le bouton pressoir permet de rétracter le connecteur. Il le protège efficacement et réduit son encombrement.
132565Toutefois si vous trouvez les 7 cm de long, 2,13 de large et 1,14 d’épaisseur trop conséquents, vous pouvez opter pour le format compact de l’Ultra Fit également 3.0. Il convient pour un usage sur les ordinateurs portables avec ses dimensions 1,91x,1,59×0,88, capuchon compris.
IMG_7988Sa capacité de stockage peut s’étendre jusqu’à 128Go. Ses vitesses de transfert sont moins importantes que celles de sa soeur ainée mais restent 10 fois plus rapide qu’une clé 2.0. En lecture, son débit atteint quand même les 130 Mb/s.
sandisk-ultra-fit-32-gLe logiciel Secure Access de protection par mot de passe et d’encryption à 128 bits de données est présent sur les 2 clés. Il n’est qu’en anglais et les possesseurs de Mac devront le télécharger à cette adresse.
sandisk-securePour profiter pleinement de ces 2 clés, il est indispensable d’avoir un ordinateur cité de ports USB 3.0. A l’ère du « Nuage », les successeurs du DVD demeurent encore le moyen le plus pratique pour copier des fichiers quand on ne dispose pas d’accès à Internet.

Sandisk Extreme USB 3.0 64 Go
49,96 euros

Sandisk Ultra Fit USB 3.à 32 Go
18,66 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.