Devolo GigaGate un pont wifi entre la box des FAI et une zone mutimédia à couvrir

Le passage de l’informatique sédentaire à la mobilité a beaucoup amplifié le besoin de connexion sans fil qualitative. Celle des boxes des FAI étant déficientes,  le fabricant germanique Devolo propose une solution baptisée GigaGate en plus de ses produits pour la maison connectée.
IMG_0269Son packaging présente non seulement une photo du produit mais également quelques exemples d’objets qui pourraient bénéficier de cette connexion comme une télévision connectée, un ordinateur portable, un smartphone ou une manette pour le jeu vidéo.
IMG_1237b

Ce kit de démarrage comprend un guide d’utilisation sous forme de schéma, 2 câbles ethernet et 2 blocs d’alimentation une base, un satellite. L’objectif est d’établir un pont entre ces 2 périphériques afin d’de prolonger votre accès à Internet en un endroit jusque la faiblement couvert.
IMG_1239Le mise en place est plutôt simple. Il suffit de rattacher la base par ethernet à votre box, de positionner le satellite ou vous souhaiter améliorer votre connexion et de se rattacher au nouveau réseau wifi déployé. Le SSID et le mode passe wifi étant inscrit sous ce dernier.
IMG_1252La detection entre la base et le satellite s’effectue automatiquement. La liaison devient effective quand la diode Home émet en continue une lumière blanche en plus de celle de l’alimentation. Sur le satellite figure aussi une led indiquant que le réseau wifi est opérationnel.
IMG_1255Le design des 2 appareils est globalement identique avec une esthétique sobre en noir brillant mais encore orienté technophile. La différence se situe surtout au niveau de la connectique ou le satellite possède 5 port ethernet 4 à 100 Mb/ et un qui pousse jusqu’au Gigabit.
IMG_1242La fréquence des 5 Ghz via la technologie 4×4 Quantenna assure entre votre box et la zone que vous souhaitez reliée un débit théorique de 2 Gb et d’un Gb en réel. La couverture s’étendant sur 300m, des besoins plus important peuvent être satisfaits avec 8 satellites au maximum reliés à une base.
devolo gigagate-4Devolo Cockpit le logiciel maison qui fonctionne avec les adaptateurs CPL de la marque détecte également les composants de la solution GigaGate. En l’installant, les utilisateurs les plus chevronnés sont en mesure d’affiner plusieurs paramétres de leur installation.
devolo gigagate-2
Ils basculeront alors sur une interface web sur laquelle ils pourront mettre en place la sécurité des composants de GigaGate, l’adressage IP ou le type de crytage wifi. En revanche aucun système de mesure des performances Wifi n’est directement intégré.
devolo gigagate-5Pour en avoir, il sera nécéssaire d’aller directement sur un site comme Speedtest.net par exemple qui constitue un outil de comparasion et d’analyse efficace. On constate pour une même configuration que le GigaGate n’atteint pas les performances de l’Orbi en terme de débit.
devolo gigagate-6Toutefois bien plus qu’un simple répéteur ou d’une prise Wifi CPL, la solution de Devolo améliore sans conteste la qualité et la couverture du wifi pour un prix bien plus accessible.

Devolo GigaGate Starter Kit
229,90 euros sur devolo.fr

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    NIELLEZ

    (10 mai 2017 - 10:01)

    Bonjour,Je participe,Merci pour ce concours

    GOLHEN

    (12 mai 2017 - 16:47)

    bonjour, je participe avec plaisir. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.