Avant première Mario Kart 8 sur Wii U [Compte rendu]

image001dAlors que la sortie dans les bacs de Mario Kart 8 est imminente (le 30 mai pour être exact), j’ai eu la chance de pouvoir mettre les mains sur ce titre attendu aussi bien par Nintendo que par les joueurs. En effet un tournoi inter journalistes avait lieu au club Haussman à Paris et j’y étais invité. IMG_9855

L’espace était sympathiquement décoré avec au sol un revêtement en forme de route et des PLV en carton à l’effigie des personnages de Mario Kart. Au fond de la salle était visible un impressionnant écran géant qui a servi pour les quarts, demis et finales du tournoi. Juste devant trônaient fièrement les 3 coupes qui ont été  attribuées aux vainqueurs.

IMG_9833On pouvait distinguer ceux qui participaient à la compétition grâce à l’amusante casquette Luigi que les organisateurs leur avait remis. Les autres invités n’étaient pas en reste pour autant avec de nombreuses consoles Wii U mises à disposition et un buffet ultra généreux. IMG_9843

Je vous avais déjà parlé de Mario Kart 8 lors de mon compte rendu de l’événement Nintendo sur les prochains hits en juillet 2013. Déjà fan sous Wii, je n’avais alors pas pu vous montrer des photos d’écran et seule la catégorie 50CC était disponible.

IMG_9830

C’est désormais la version complète que j’ai pu tester. Elle propose un 4ème type de véhicules, les quads et la partie personnalisation de vos bolides est beaucoup plus riche. Il est ainsi possible de jouer sur le châssis, les pneus mais également le deltaplane. Parmi les personnages, Baby Harmonie et Peach d’Or Rose entre autre rejoignent l’équipe des compétiteurs.

IMG_9836

Bénéficiant de la HD à 60 fps, le level design est encore plus animé et coloré. En plus des 12 niveaux classiques remixés pour l’occasion, 12 nouveaux circuits sont proposés avec pour certains la particularité de pouvoir les parcourir la tête à l’envers ou sur les cotés grâce à l’anti-gravité.

IMG_9850

Durant ces phases, le gameplay sera donc bousculé car les commandes sont inversées et percuter les adversaires par exemple boostera votre engin. En parlant d’accélération, les pièces d’or font également leur grand retour. Les récolter vous fera gagner de la vitesse.

IMG_99344 nouveaux bonus font leur apparition :

  • la plante carnivore qui gobe tout se qui se met en travers de votre route
  • le grand huit qui permet d’activer au moment opportun pas moins de 8 bonus tournant autour de vous
  • la fleur boomerang que l’on peut lancer 3 fois de suite sur les adversaires et enfin
  • le klaxon qui émet une onde de choc afin d’éloigner les adversaires ou de contrer de n’importe quel lancer de carapaces y compris la bleue.

IMG_9853

J’ai vraiment apprécié pouvoir jouer avec un wii contrôler pro, le gamepad faisant alors office de second écran pour visualiser la carte et les positions des joueurs. En local, 4 joueurs peuvent jouer simultanément sur le même écran alors qu’en ligne le nombre de participants grimpe jusqu’à 12.

IMG_9946

Le tournoi s’est terminé par la victoire de l’équipe Jeux video Magazine. Leur montée sur le podium, brandissant fièrement leur trophées, faisait plaisir à voir. Sans conteste ce Mario Kart 8 est un incontournable pour tous les possesseurs de Wii U. Cependant j’espère qu’il pourra tel un champignon magique donner un coup de boost aux ventes de la console de big N.

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.