Avec la sortie de Heavy Rain, Sony avait vu les choses en grand : avant première dans un grand cinéma parisien, tapis rouge, présence des acteurs, etc. (Lire : [Compte Rendu] Avant Première Heavy Rain). Chose inédit dans le mode du jeu vidéo qui avait attiré bon nombre de journalistes. Un peu plus de trois ans plus tard, Sony réitère l’expérience avec l’avant première de Beyond : Two Souls. Plus grand cinéma (le Grand Rex) et plus grand tapis rouge avec acteurs Hollywoodiens : Willem Dafoe et Allan Page.
Du monde, beaucoup de monde. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et la venue d’Allan Page n’y est pas pour rien. Les principaux acteurs, lors de leur passage sur le tapis rouge, ont signé de nombreux autographes, pris de nombreuses photos et réalisé de nombreuses interviews sous un flot continuel de « Ellen I love you » ou encore « Willem I love you » (Yup, les Français ne connaissent pas beaucoup de mots en anglais).
Ce passage était retransmis en direct sur l’écran du cinéma, où j’étais tranquillement assis en train de siroter mon Coca et en mangeant ma glace, gentiment offerts par des hôtesses.
Le reste de la soirée c’est déroulé en trois parties : présentation du jeu par David Cage et des principaux acteurs, grosse séance de spoil puis enfin une petite séance de questions réponses.
La présentation du jeu et des principaux acteurs a été réalisé avec les rideaux de la toile (du cinéma) fermée, mais ce n’était pas pour rien. Je retiendrais surtout de cette présentation le moment où David Cage a dit (je résume) « Quand on parle de ce jeu, on parle de moi. Mais ce jeu ce n’est pas moi, c’est le jeu de Quantic Dream » et là le rideau s’ouvre et une centaine de personne étaient présentes. Gros applaudissements dans la salle, pour une fois qu’on pense aux devs ! Le méga spoil n’était pas évitable, on a eu le droit aux 45 premières minutes du jeu. Ce qui est vraiment dommage car étant fan du boulot de David Cage, je ne m’étais pas spoilé ne serais-ce qu’une news ! Mais bon à la fin je n’avais envie que d’une chose : avoir le jeu en main et continuer cette aventure !
Au final, nous sommes repartis avec un livret en édition limitée du jeu, avec pas mal de contenu présentant le jeu et les acteurs agrémenté de différentes interviews. Le jeu est arrivé quelques jours plus tard dans ma chaumière. Bien entendu un test arrive très rapidement, mais autant le dire de suite, ce jeu me plait !
Commentaires
seijikaldeara
Alors le jeu est-il aussi bien que tu l’espérais ? :)
Roxarmy
@seijikaldeara: Je l’ai fini ce week-end et oui :D j’aime ce jeu, j’aime ce scénario, j’aime les personnages :D