Les nouveautés Sony de la rentrée 2013 [Compte rendu]


IMG_4158
L’éléphant Paname était l’endroit où il fallait être pour assister à la présentation des nouveautés Sony pour cette rentrée 2013.

IMG_4029
IMG_4037
Elle a débuté avec le Xperia Z1. Successeur du Xperia Z dont il reprend de nombreuses caractéristiques comme l’étanchéité, Sony a surtout insisté sur les nouvelles capacités photo de son nouveau fleuron. Doté d’un capteur Exmor RS de 20 mégapixels, il tiendrait la comparaison avec des appareils photo compacts.

IMG_4053
De plus avec la fonction Timeshift, il serait possible de prendre automatiquement 61 photos en 2 secondes pour ensuite sélectionner celle de son choix. J’ai également retenu une chose importante en regardant la projection des belles vidéos prises avec le Z1 par Christophe Launay photographe professionnel.

IMG_4040
L‘étanchéité du Z1 n’est garantie qu’en eau douce à 1.5 mètre de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes. Il n’est donc pas encore venu le moment où vous pourrez faire des photos sous marines de poissons exotiques dans les caraïbes avec votre Z1.

IMG_4017

Sony a également révisé sa copie avec la smartwatch 2. Cette montre intelligente communique avec tout smartphone sous android pour vous notifier des appels, sms, messages instantanés ou électroniques. Ainsi sans avoir à sortir son téléphone, il est possible de savoir qui est votre interlocuteur, de décrocher et converser avec un casque sans fil.
IMG_4067
Question design, la smartwatch 2 de Sony conserve un aspect massif qui conviendra plus à un poignet masculin que féminin. Le couplage avec le téléphone peut s’effectuer par bluetooth mais aussi par NFC. La charge se fait  via un port USB. Enfin il est possible de customiser l’affichage de l’heure qui désormais est permanent. Il est donc inutile de toucher l’écran ou d’appuyer sur un bouton pour connaitre l’heure.

IMG_4095

Il m’était impossible de passer à coté du visiocasque 3D HMZ-T3W sans le tester. Relié à une PS3 sur laquelle tournait Uncharted 3, j’ai joué en ayant l’impression d’être devant l’écran d’un vidéo projecteur HD. L’immersion était en plus renforcée par la qualité audio de ce casque qui m’a complètement isolé des bruits extérieurs.
IMG_4091
Cependant le 3D HMZ-T3W de Sony n’est pas un casque de réalité virtuelle fait pour le jeu vidéo comme l’oculus rift par exemple. Ne vous attendez pas en bougeant la tête vers la droite que le décor suive, il faut passer par la manette.

IMG_4143
Comment ne pas être séduit par la modularité du PC Hybride Vaio Fit Multi flip qui passe très facilement du mode ordinateur à celui de tablette ou encore à celui de chevalet. Les dimensions et le rendu du téléviseur KD-65X9005 qui fait de l’ultra HD 4K laissent tout simplement rêveur… son prix aussi.

IMG_4104

Selon moi les produits les plus innovants de cette rentée Sony 2013 sont les Smart Lens QX10 et QX100. Ils ont l’apparence de simples objectifs mais sont en fait de véritables appareils photo. Equipés d’un capteur CMOS Exmor à 18 mégapixels pour le QX10 et à 20 mégapixels  pour le QX 100, les Smart Lens peuvent s’utiliser avec  n’importe quel smartphone.

IMG_4120
L’écran de ce dernier sert alors à la prévisualisation des photos et d’interface pour paramétrer les réglages. Cela présente le double avantage de pouvoir prendre des photos même dans des situations les plus inextricables simplement en tenant l’objectif dans la main mais aussi grâce à la fixation fournie de transformer son smartphone en un appareil photo compact pour une prise en main plus confortable.

IMG_4113
Disposant de leur propre emplacement  Memory stick pour le stockage et d’une puce NFC, les Smart Lens se connectent via le smartphone en Wifi. Ils toucheraient à la perfection si l’enregistrement vidéo se faisait en Full HD au lieu d’être en 12MP.

IMG_4106

Ce serait beaucoup trop long de vous décrire toutes les nouveautés présentées par Sony lors de cet événement. La sélection que je vous ai faite ne représentant qu’une petite partie de ce qui vous attend, préparez vous à accabler votre banquier pour ces fêtes de fin d’année.

Silverword

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.