[Compte-rendu] Festival du Jeu Vidéo / Monde du Jeu

Hum, que dire, c’est simple, le Festival du Jeu Vidéo a pris un coup dur cette année ! Comme on pouvait le prévoir, il n’y avait aucun stand éditeur (je parle des plus connus : Sony, Microsoft, EA, ect…) rien de rien ! Seul la Fnac et (un peu) Samsung proposait de jouer à quelques jeux déjà sorti mais rien d’autre. C’est seulement sur le stand de Samsung qu’il y avait un peu d’animation, car en plus de tester un petit jeu de voiture, on pouvait essayer autre chose : jouer à la voiture téléguidé, essayer le Samsung Galaxy S et le plus important, je dirais même la seule chose intéressante de ce salon, fut la possibilité de tester le futur Galaxy Tab ! Annoncé il y a très peu de temps à l’IFA, je fut surpris de voir qu’il était présent et encore plus surpris que tout le monde passait devant sans même y jeter un œil… le Galaxy Tab est la nouvelle tablette tactile de Samsung qui devrait sortir dès le mois prochain, avec un prix de … 799€ (no comment).

Par moment, quatre pom-pom girls venaient se trémousser devant tous les petits geek (dans le mauvais sens du terme) qui s’excitaient comme des puces lorsque ces demoiselles lançaient quelques tee-shirts Samsung, spectacle affligeant.

Mais le plus intéressant ne fut pas le Festival du Jeu Vidéo, mais plutôt le Monde du Jeu. On l’oubli très vite mais le Monde du Jeu est un excellent endroit pour découvrir tous les jeux de tables ! De nombreux éditeurs de jeux étaient présent (je ne les connais pas tous) pour présenter leurs jeux où pour nous laisser les essayer. Jeux de cartes, jeux de plateaux, jeux avec figurines, ect. Le Monde du Jeu est le salon pour découvrir de nouvelles façon de jouer. J’ai assister à la « conférence » de l’association des jeux de rôles, ce qui m’a permis de découvrir un peu plus ce monde étrange auquel je pensais que seuls les joueurs déguisés dans une cave y jouaient.

Ce stand ne loupe aucun salon !

Allant du jeu se jouant à la fois sur table et sur pc, des jeux coquins très marrant (Sexopolitan), le Monde du Jeu fut une belle surprise auquel je renouvellerai l’expérience sans hésiter.

La moindre animation attirait la foule…

Bon, bah, maintenant attendons le Paris Game Week.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Flo

    (12 septembre 2010 - 10:57)

    Apparemment, ce festival risque bien d’être le dernier au vu de ça prestation cette année. :roll:

    batto

    (12 septembre 2010 - 15:38)

    800€ la tablette outch…

    Eowine

    (12 septembre 2010 - 16:15)

    Merci pour ce petit compte rendu, je n’ai pas pu me rendre sur les lieux finalement … Je m’attendais un peu à ça côté FJV mais je comptais effectivement sur le monde du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.