Le Codex Culinaire, ou découvrir Assassin’s Creed à travers des plats

Inutile de vous présenter la gamme des livres de cuisines édités chez Hachette Heroes (que vous pouvez découvrir via ce lien). Après avoir parcouru la cantina de Star Wars, les douceurs des mondes fantastiques ou les plats de nos séries préférées, l’éditeur nous propose le Codex Culinaire, un livre de cuisine retraçant les délicieux mets originaire des époques et lieux des différents assassins de la série.

Je vais éviter de vous faire un long résumé sur la série de jeux Assassin’s Creed afin d’éviter notamment du spoil (et aussi car je n’ai pu jouer à tous les volets de la série). Si vous êtes intéressé d’avoir un rapide résumé, n’hésitez pas à faire un tour sur Wikipedia. À travers ses plus de 130 pages, le Codex Culinaire nous fait voyager à travers le monde : l’Egypte, l’Italie, les Etats-Unis, la France, les Caraïbes et j’en passe. Entrées, plats et dessers sont représentés à travers 40 recettes.

Comme à l’accoutumée, toutes les recettes sont représentées de la même manière : une page (généralement celle de droite) propose une très belle illustration alors ce celle de gauche vous propose la recette en elle-même, avec la liste des ingrédients et les étapes nécessaires à l’élaboration du met. Bien que relativement facile, les recettes ont été divisées en deux niveaux de difficultés

Le livre est agrémentée de petits artworks retraçant les différentes époques des différents jeux, avec de nombreux clins d’œils. En plus des 40 recettes, le livre est rempli de “petites recettes” de base, telles les différents bouillons, les pâtes, etc. Quelques pages sont aussi présentes concernant les différents ustensiles utilisées pour la préparation des plats. Parfait pour ceux qui ne connaissent pas forcément le jargon culinaire.

Au final le livre est très bon. Le Codex Culinaire reprend exactement les mêmes idées ou la forme que les précédents livres de cuisines. Si vous connaissez déjà ces types de livre de cuisine et que vous adorez Assassin’s Creed, vous pouvez foncez dessus les yeux fermées, sinon n’hésitez pas à le découvrir, ou même l’offrir à tout fan de la série.

Codex Culinaire

25.00 €
8.5

Global

8.5/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    regs

    (10 mars 2018 - 04:00)

    Thanks bro this game in assassin”s creed liberation but your game have a problem isdone. Dill and Unarc.dll when I install and black screen promblem in assassin”s creed rogue please solve this problem order a custom essay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.