Casque gamer MMX 300 de Beyerdynamic [Avis]

Lors des parties en multis, entendre et se faire entendre peut changer la donne. C’est pourquoi le MMX 300 est là. Un casque simple, léger, confortable et performant fait pour les gamers. Avec un prix gravitant autour de 270€, le MMX 300 se veut très bon voir parfait en tout point. Après avoir passé deux semaines avec ce casque sur mes oreilles, je peux dire que la Deutsche Qualität est au rendez-vous.

MMX300

Le casque MMX 300 est livré avec un très beau sac de transport muni de très nombreux rangements. Un très bon point pour les joueurs qui se déplacent. Le confort est une priorité et cela passe aussi par le casque. Beyerdynamic a doté son casque de matériaux nobles, résistant et confortable tel qu’un acier souple pour l’arceau ou encore du velours pour les coussinets rendant le tout agréable à porter (notez qu’ils sont remplaçable). Malgré une masse de 380 gramme (câble compris) le casque n’est pas trop lourd et ne se fait pas trop sentir, même après quelques heures. Le format circum-aural (le casque entour les oreilles) permet un confort et une isolation phonique optimale, mais rend le casque tout même imposant.

MMX300

Mais ses points forts ne s’arrêtent pas qu’au confort, le MMX 300 possède d’autres atouts au niveau du son fournis et au niveau de son micro. Comme tout bonne présentation, voici les caractéristiques fournis par le constructeur :

Réponse de fréquence 5 Hz – 30k Hz
Impédence 32 Ω
Niveau nominal de pression sonore (SPL) 96 dB
Taux nominal de distorsion harmonique (THD) < 0,2%
Puissance admissible 100 mW
Atténuation bruit ambiant 18 dBA
Pression du bandeau 3,5 N

Comme la plupart des personnes, je pense que ces données techniques ne veulent pas dire grand chose, donc je vais essayer de vous retranscrire mon ressentis. La première chose qu’on entend en mettant le casque, c’est un son pur et clair que cela soit en jeu, en écoutant une musique ou en regardant un film. Pas d’option surround ou d’émulation 5.1 ou 7.1, pas d’equalizer intégré ou autre. Ici on est sur du stéréo pur. Et ça surprend un petit peu lorsqu’on y est pas habitué. En gros, c’est parfait, à des années des autres casques que j’ai pu avoir sur ma petite tête.

20150131_113242

 

Le micro est lui aussi d’une excellente qualité. Fait pour les parties LAN où tout le monde parle à haute voix, le micro du MMX 300 possède un très, très bon réducteur de bruit. Malgré un bruit sonore en fond, le micro capte votre voix et uniquement la votre. Petit détail, le micro tourne à 360°, parfait pour ceux qui veulent le micro du côté droit, et vice versa.

Type de transducteur Cardioïde (back électret)
Réponse de fréquence 30 Hz – 18 kHz
Taux nominal de distorsion harmonique (THD) 0,2% (à 1 kHz)
Niveau SPL maximal 120 dB

Un mot suffit pour résumer le casque : excellent. Malgré un prix légèrement salé, le Beyerdynamic MMX 300 est vraiment un excellent casque en tout point, allant des finitions à la partie sonore, qui est tout simplement somptueuse. Si vous chercher un excellent casque pour le jeu et que le budget suit, vous savez ce qu’il vous reste à prendre. Et n’ayez crainte pour sa durée de vie, malgré la Deutsche Qualität (made in Germany), le casque est tout de même garantie 5 ans.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.