Si toutes consoles confondues Call of Duty : Infinite Warfare n’occupe que la 3ème place au classement 2016 des ventes mondiales de jeu vidéo établi par VgChartz, grâce à son mode multi le blockbuster d’Activision vient toujours en premier à l’esprit dans l’inconscient collectif vidéoludique.
Pour jouer au jeu de tir en vue à la première personne d’Activision, il faut en premier lieu s’armer de patience l’installation a pris plus de 20 mn depuis une version physique. Les partisans du dématérialisé prévoiront de lancer leur téléchargement la veille.
Des indépendantistes s’érigent contre l’ordre établi sur la terre par l’UNSA en sabotant preque toute sa flotte. Plus haut gradé encore en vie à bord du Retribution, le lieutenant Nick Reyes prend alors le commandement de l’un des derniers vaisseaux de combat encore opérationnel.
On regrettera le sous emploi de Kit Harrington alias Jon Snow dans Games of Throne. En chef des Forces de Défense de Colonies, il apparait un peu caricatural. Dans les doléances, le floutage de l’écran quand on se trouve en mauvaise posture intervient un peu trop rapidement.
Malgré une certaine répétitivité dans les missions, la campagne plaira aux amateurs de FPS futuristes comme aux fans ouverts. Avec une mise en scène classique, des protagonistes bien modélisés et des cinématiques prenantes, la dizaine d’heures nécéssaire pour en venir à bout s’écoule assez vite.
Pour le mode multi, Call of Duty : Infinity Ward a fait preuve de plus de conservatisme en ne s’éloignant que très peu de celui proposé dans Black Ops 3. L’originalité et l’excentricité sont plutôt à aller chercher dans le mode Zombie.
Pour son retour Willard Wyler le maitre du film d’horreur convie 4 jeunes acteurs dans son cinéma pour une audition. Par un maléfique sortilège, ces derniers se retrouvent accoutrés dans un style très années 80 et propulsés dans un parc d’attraction infesté de zombies.
On pourra s’employer à jouer dans une salle d’arcade remplie des bornes Activision d’époque ou croiser David Hasselhoff la star du petit écran, un zombie vêtu come Michal Jackson dans Thriller ou encore un robot analogue à R.O.B l’accessoire de la NES utilisé dernièrement dans Super Smash Bros.
Call of Duty : Infinite Warfare
Disponible sur PS4, Xbox One et PC