[Actu] PlayStation Move + Sub Controler confirmés !

Bonne nouvelle (ou pas) aujourd’hui : la PlayStation Move (la Wiimote ultra boosté de Sony) et le “Nunchuk” (on l’appelle ainsi car, on a toujours pas de nom) seront belle et bien confirmés et ce de façon officielle lors de la GDC 2010 (Game Conference Developers).

  • le PS Move sera en deux parties
  • La première partie (celle des photos) possèderait un gros bouton au milieu, ainsi que 4 bouton autour (X, O, carré et triangle)
  • Ces deux périphériques sont sans fils.
  • Comme présenté lors de l’E3, le premier jeux sera un WiiSports-like (ping-pong, volley, ect…)

Que pourrait bien contenir la seconde partie de ce PS Move ? Un joystick et une croix directionnelle, mais la rumeur laisse entendre qu’elle possèderait des boutons X, O, L1 et L2, qui seront assez long, par contre, la détection de mouvement n’est pas prévue, ce périphérique sera (sans doute) juste ici pour rajouter quelques boutons manquants ainsi que le joystick.

Vous l’avez surement compris, Microsoft (avec son projet Natal) et Sony (et son PS Move) veulent piétiner le terrain fluctuant de Nintendo sur le marché des jeux casual. Ce genre de jeu est simple à produire, c’est rapide et ça rapporte beaucoup, donc pourquoi laisser le monopole à Nintendo ? Microsoft à eu la bonne idée d’inventer son propre système (enfin, merci l’inspiration de l’Eye Toy) et Sony à tous simplement plagié la Wiimote et le Nunchuk de la Wii.

Est-ce que cette manière de jouer changera quelque chose pour nous gamer? Est-ce une véritable révolution, ou est-ce que nos consoles favorites tomberont sous le coup des “Léa Passion” ? Seul l’avenir nous le dira…

source : Gameblog
 

Edit : une vidéo de ce Motion Controler :

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    batto

    (10 mars 2010 - 11:43)

    Pfff….de mon temps on avais pas besoin de gode trisomique a capteur de mouvement pour s’amuser…on avais nos bon vieux paddle…ah ben je remarque que ça existe toujours ouf…

    alex

    (10 mars 2010 - 11:47)

    je prendrais ce “gode trisomique” :cool:
    non sérieux, ca peut être une bonne nouvelle façon de jouer sur la console de sony

    helixio

    (12 mars 2010 - 09:13)

    Moi je trouve abhérant que personne ne releve le copier coller de Sony !
    Tous les pro Sony, même les cadres supérieurs de la firme ont craché sur Natal en disant que ce n’etait qu’une eye toy evoluée (alors que non en fait le concept est beaucoup plus poussé) et finalement on a droit a une transformation de PS3 en Wii HD !

    C’est hallucinant, on parle d’hallucination du côté de Sony en pensant que Crosoft ne fait appelle qu’à des editeurs tiers sans studios persos mais eux feraient mieux d’investir en Research & Development serieux, on a l’impression d’être face à une wiimote avec un Buzzer au dessus !!

    Et le pire c’est que la video de presentation presente l’objet avec des jeux si transcendants que j’ai l’impression de me retrouver devant un boss de Zelda : Ocarina of Time sur N64 !

    Bref, Sony manque d’imagination et certains applaudissent, moi j’hallucine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.