La soirée God of War : Ascension [Compte rendu]

Jusqu’à  quel point certains événements survenant dans nos vies marquent à jamais notre destinée. En consultant les oracles du monde vidéo ludique, j’ai appris que le 27 février je pourrais rencontrer  au sein des entrailles de l’ancienne Lutèce un homme qui pourra m’apporter la réponse à cette question. Son parcours est digne d’une épopée et son parcours l’a placé au rang de divinité. Les gameurs les plus aguerris d’entre vous ne jurent que par lui et l’évocation de son nom résonne comme un coup de tonnerre. J’ai rendez vous avec le dieu de la guerre : Kratos le spartiate

IMG_1785

La nuit commence à tomber, je suis littéralement congelé, il neige d’ailleurs. Pour augmenter le désir il est nécessaire d’attendre (merci le marketing) et le désir est aussi grand que looooooongue est la file d’attente déjà constituée devant ce que je devine être son antre.En effet un étrange mais flamboyant véhicule entièrement dédié à sa gloire stationne sur le bas coté de la route.
IMG_1788
AntredeKratos2702-2-

Il aura pour mission en ces temps troublés de distribuer les pains en fait  des sandwichs d’inspiration grecque pas des kebabs pour annoncer  la bonne nouvelle , le retour de Kratos en l’échange d’un tweet ou d’un post sur facebook. Mon léger malaise de petit bourgeois est vite balayé quand une nymphe tout de blanc vêtue nous invite je cite « à pénétrer l’antre de Kratos »… je me dis plutôt que je préfère la suivre et quand vous verrez sa photo je pense que vous ne m’en voudrez pas

IMG_1804

Il s’agit en fait une discothèque souterraine, une cave en quelque sorte, d’ailleurs elle en porte le nom. Elle se prête parfaitement à l’ambiance de God of War. Comme pour une véritable descente au enfer, j’emprunte alors un escalier et ce sont 2 charmantes hôtesses qui me proposent de me débarrasser tout en me remettant au passage le formulaire NDA.

IMG_1806

Après avoir fait serment d’allégeance totale aux dieux du marketing et de l’audiovisuel sur 5 ans en m’engageant  par exemple à ne diffuser aucune photo de l’événement ou encore de ne publier aucun avis  avant le 8 mars  je comprend comme Faust que pour obtenir ce qu’il veut le malin sait prendre des apparences les plus délicieuses.

IMG_1808

Les formalités remplies, un sympathique comité m’accueille. Il est  constitué de 2 soldats et de 2 nymphes grecs dont celle qui nous avait invité à la suivre.

IMG_1811

Je rencontre ensuite 2 membres de l’équipe de développement du jeu.

Mark Simon est le coordinateur de l’activité de l’ensemble des concepteurs du jeu. Je sais que c’est plus court de dire lead game designer mais je trouve qu’en français c’est plus explicite. Celui qui l’accompagne est Jason McDonald, qui s’occupe de rendre les combats réalistes le poste en anglais c’est le combat designer.

IMG_1812

Je poursuis ma quête de Kratos et sous les voutes de pierre, je l’aperçois enfin en bits et en pixels s’affichant sur toute une rangée d’écrans auxquels sont raccordés les PS3 façon salle d’arcade. Une vision paradisiaque.

Ma première impression sur le jeu est très bonne, les codes visuels et graphiques de GOW sont respectés. La maniabilité de Kratos est toujours au rendez vous mais un test plus complet vous sera proposé dans un futur billet.
IMG_1835

IMG_1837

IMG_1843IMG_1851Je suis littéralement bluffé par la bande annonce qui s’affiche sur l’écran central. Elle est digne de celle d’un film pour le cinéma. L’image est très léchée et certaines images au niveau de la photo sont extrêmement travaillées.

IMG_1814

Un rite afin de devenir un disciple de Kratos pour mieux lui ressembler ne semble pas faire beaucoup d’adeptes. Sans doute est ce trop éprouvant.

presse

Antoine Mendel, chef de produit du jeu, prend alors la parole et annonce à l’assemblée qui se forme que pour cette nouvelle aventure Kratos remonte dans le temps et chronologiquement elle se situe aux origines de la saga. Cela permet ainsi aux néophytes de commencer l’aventure sans être lésés et aux fans d’en apprendre plus sur le divin spartiate. Il sera également possible de jouer en mode multi joueurs et de créer son propre personnage. La video est en ligne ici

sandwich

Afin de célébrer dignement l’événement, un festival de sandwichs nous est proposé au bar. Il nous incombe la lourde responsabilité de déterminer lequel parmi les 4 présentés sera celui proposé au public  en l’échange d’un tweet via le véhicule stationné dehors.

IMG_1911
IMG_1937

Totalement rassasié, je rencontre cette fois en en chair et en os un digne représentant de Kratos. Tout en muscle et très grand, il en impose avec sa lame du Chaos qui a l’air très réaliste. Il doit remettre accompagné de notre nymphe favorite une version collector de Gow of War : Ascension au gagnant après tirage au sort.

IMG_1944

Ce n’est pas moi qui a gagné mais mon magicien bien français que j’ai pris en photo lors de la soirée Book of Spells. Inutile de vous dire qu’il a fait de très nombreux jaloux aussi bien pour le collector que pour cette proximité avec la main innocente de la charmante nymphe qui a retiré son bulletin de l’urne. Je vous rappelle que nymphe est le mot à l’origine de nymphomane.

IMG_1870
En pleine polémique sur le sexisme des geeks et des gamers, j’ai remarqué que bien que minoritaires à cette soirée les filles ont l’air de bien s’amuser à jouer avec Kratos. Un véritable régal pour les yeux d’un gamer old school comme moi.

IMG_1927

Enfin c’est l’heure de partir, les hôtesses en plus de mon manteau me remettent un sac en papier. Il contient un superbe tee shirt  et une mystérieuse enveloppe cachetée. Elle contient une petite litho numérotée de Kratos. De descente aux enfers cette soirée s’est révélée être une ascension au paradis.

IMG_2055

Compte rendu rédigé par Silverword, reporter pour le blog !

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.