Les 20 ans de Pokémon

Cette année les pokémons ont le bel âge. 20 années se sont écoulées depuis que Satoshi Tajiri touché par le syndrome d’Asperger a créé ces drôles de créatures aux pouvoirs spécifiques.
Satoshi TajiriGénérations après générations elle se succèdent et leur succès auprès des jeunes et des moins jeunes ne se dément pas.
generationsAfin de célébrer leur anniversaire, Quentin Devine un artiste britannique a entreprit de réaliser une oeuvre uniquement composée de cartes Pokémon.
IMG_3977S’étalant sur 7 mètres de large et 10 mètres de long, 12 987 cartes représentant Pikachu sont entrées officiellement dans le livre Guinness des records homologuant la création de Quentin comme étant la plus grande mosaïque de cartes à collectionner au monde.
IMG_3927Ceux qui veulent découvrir ou se replonger dans l’univers Pokémon peuvent télécharger l’application mobile gratuite TV Pokémon pour Android et iOS qui permet de voir les épisodes de la première saison Pokémon : La Ligue Indigo, jusqu’à la plus récente Pokémon : la série : XY.
IMG_5473Du côté des nouveautés, les possesseurs de Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha, X ou Y pourront attraper Darkai le Pokémon fabuleux dans les magasins Micromania du 2 au 15 mai.
491DarkraiLes fans de cartes à jouer ne seront pas en reste avec la collection du même nom disponible à partir du 30 mai et la dernière extension de la série XY Impact des Destins à partir du 7 mai.

IMG_3944

Enfin les joueurs sur Wii U ne manqueront pas de s’essayer à Pokkén Tournament, le jeu de combat en 3D où s’affrontent Picachu et 14 de ses congénères en mode Tekken.

Le site dédié aux 20 ans de Pokémon

Pokemon TV
Disponible gratuitement sur Google Play Store et iTunes Store

Darkai le Pokémon fabuleux
Disponible du 2 au 15 mai dans les magasins Micromania

Pokkén Tournament
Disponible sur Wii U

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.