La TouchPad d’HP sera d’ici quelques jours dans tous les foyers de France, du moins pour ceux qui ont pu en commander une après les mégas braderies des revendeurs français… Voici donc un petit tuto assez simple qui vous permettra d’installer Preware, le Cydia du TouchPad. Nombreux patchs, applications, hacks, thèmes, etc, sont disponibles sur ce store et ce gratuitement !

Pré-requis :

Premièrement il faut passer sa tablette en Developer Mode. Direction donc la zone « Tapez maintenant » et inscrivez le code ‘ webos20090606 ‘. Touchez l’icone « Dev mode » et activez ce dernier (inutile de rentrer un mot de passe) en passant sur « Oui » en haut à droite de l’écran !

Après cela, direction le PC. Lancez WebOSQuickInstall-4.4.0.jar et installez le driver novacom (si on vous le propose, nécessaire au bon fonctionnement). Une fois fait, branchez votre TouchPad grâce au câble USB et ne touchez à rien ! Il ne faut pas passer la tablette en mode stockage de masse.

Méthode 1 :

Une fois branché, cliquez sur le petit globe afin d’accéder au store. Une fois chargé, tapez « Preware » dans le champ de recherche et installez-le ! Une fois fini, fermez le logiciel et débranchez votre TouchPad : l’installation est terminé !

Méthode 2 :

Si lorsque vous cliquer sur le globe vous avez une erreur, télécharger [ceci], décompressez-le et glissez le fichier org.webosinternals.preware.ipk et glissez-le dans la fenêtre. Cliquez enfin sur installer pour finaliser l’opération.

Direction le TouchPad pour lancer l’application Preware et profiter du monde underground de webOS. Voici quelques screens de l’application ainsi que ses différentes catégories. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !