[Compte Rendu] Soirée de lancement Kinect!

C’est au célèbre VIP Room que c’est déroulé la soirée de lancement de Kinect. Du monde, qu’est-ce qu’il y avait du monde … voilà ce que j’ai retenu (à peu près) de la soirée ! À vous dire, même quand je suis parti, il y avait encore une jolie file d’attente pour rentrer. Comme quoi Microsoft à voulu faire les choses en grand, et c’est réussi !

La soirée c’est déroulé sur deux endroits différents : l’étage du haut (la photo du bas) et l’étage du bas (la photo du haut). Aussi étrange qu’il puisse y paraitre, l’étage du haut était très calme, nous étions très peu environ une quarantaine à jouer à Kinect. Oui, car l’étage du haut était équipé de cinq consoles, cinq Kinect et de cinq hôtesses qui vous accompagnaient dans les jeux, jouaient contre vous, ect. L’ambiance était très sympathique, il n’y a rien à redire dessus.

Bon, je vais essayer de parler un peu de Kinect. J’ai pu tester les cinq jeux présents et je dois avouer que mon avis est plutôt positif. Certes, Kinect est un magnifique appareil, mais je pense qu’il n’est pas fait pour tous les jeux. Parlons du jeu de voiture, la maniabilité n’est pas tip top, tourner et surtout dérapé est un vrai calvaire. Alors que le jeu de danse est tout simplement génial ! Vos moindres gestes sont reconnus pour un excellent plaisir de jeu ! Tout dépends du jeu et des personnes.

Finalement, la soirée était surtout centré sur le concert d’une certaine (et inconnu à mes yeux) VV Brownies. Pour tout vous dire, je ne suis pas resté jusqu’à son arrivé. D’une car il y avait pas mal de monde, et de deux car je sais même pas c’est qui …. 

Vive les rafraichissants !

Quoi qu’il en soit, mes retours sont assez positifs, j’ai pu remarquer que les problèmes de latences sont apparemment corrigés et que Kinect peut vraiment offrir une nouvelle façon de jouer.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !