Top Seed, Tennis Manager

Si l’offre concernant les jeux de gestion comme football manger est fournie sur consoles et PC, l’équivalent pour un sport aussi populaire que le tennis est bien plus rare. Avec Top Seed, les fans de raquettes et de petites balles jaunes trouveront enfin leur bonheur sur mobile.

Ce jeu développé par la société française Gaminho propose d’incarner un joueur de tennis débutant. L’objectif de le faire progresser dans son classement en l’entourant de l’équipe adéquate afin qu’il soit préparé au niveau technique physique et mental.
Avant d’en arriver au stade de champion, s’entrainer lui permet d’acquérir des compétences. Matérialisées sous formes d’icônes et dénommées tactiques, il faudra les mettre à profit au moment opportun durant les match en les glissant déposant sur le court.
Le gameplay de Top Seed est plaisant. Du déroulement accéléré des matches qui se jouent en 2 sets gagnants aux animations simples mais sympathiques qui ponctuent les fins de match, en passant par les tweest de fans sur le réseau social twister, on se prend facilement au jeu.
Si la musique est agréable, à la longue elle peut finir par lasser. Heureusement elle peut être désactivée. Que ce soit au niveau du public, des échanges ou durant les déplacements des joueurs, les sons reproduisent assez fidèlement l’ambiance d’un match de tennis.
Les fins de tournoi et de saison sont récompensées par des bonus d’équipementiers et des dollars qui permettront de financer l’équipe et l’entrainement. Le modèle économique adopté par Top Seed est la gratuité avec des achats In App.
Le nerf de la guerre se matérialise sous la forme de dollars mais également de lingots. Eux seuls ont la possibilité d accélérer le temps nécessaire aux négociations pour le recrutement de personnel et l’acquisition d’énergie ou de compétences.
Sans être un pay to win puisque quelques lingots sont parfois obtenus en bonus, jouer à Top Seed sans trop attendre peut s’avérer assez couteux et il sera avisé de profiter des offres spéciales qui surviennent temporairement de temps à autre.
Enfin le sport et les jeux vidéo sur mobile semblent passionner les frères Cambournac puisque le studio qu’ils ont cofondé propose aussi dans un style plus arcade Rugby Duel et Footbal Elite Striker où dans les 2 cas où il faut tirer des pelnatys. De quoi se préparer pour d’éventuels JO vidéludiques.
Les smartphones sont des plateformes plus adéquates pour se lancer sur certains jeux et Top Seed a le profil idéal pour se divertir en mobilité. Même si sa thématique tourne autour du tennis il pourra également plaire au gestionnaire qui sommeille en vous.

Top Seed
Disponible gratuitement sur iOS et Android

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Commentaires

    Alexandre

    (27 juin 2017 - 22:27)

    Bonjour Sofiane et Silverword,
    Je viens tout juste de découvrir votre blog et je dois avouer qu’il me plaît beaucoup. Il réunit mes deux passions favorites qui sont les œuvres vidéoludiques et cinématographiques. Ce Tennis Manager m’a l’air intéressant, j’ai bien envie de le tester. ;)

      Silverword

      (28 juin 2017 - 01:42)

      Hello Alexandre, bienvenue parmi nous, n’hésite pas à poster tes impressions en commentaires quand tu l’auras testé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *