Teufel Real Blue TWS 3, le diable dans les détails

Conséquence du boom de la téléphonie mobile conjugué à la permission de ne plus obligatoirement fournir de casques avec un smartphone, les intra auriculaire représentent un marché auquel aucun fabricant audio ne peut être insensible. La proposition de l’allemand Teufel avec ses Real Blue TWS 3 est-elle convaincante ?

Concernant leur packaging, le fabricant a opté pour l’éco-responsabilité avec une boite en carton recyclé. Dans le coin supérieur gauche figurent le logo, la couleur et l’intitulé commercial des écouteurs. A l’extrême opposé est apposé un dessin stylisé des intra auriculaires qui déborde sur les tranches inferieure et latérale.

L’intérieur contient les Real Blue TWS 3 de couleur bleu bien que d’autres en vert, noir ou blanc portent le même nom, un boitier de recharge assorti, un mini câble USB C, 4 paires d’embouts en silicone de taille XS, S, L et XL, le guide de démarrage, les informations de sécurité et de conformité aux normes européennes.

Les Real Blue TWS 3 sont des intra auriculaires sans fil et sans tige. Visuellement, ils marquent leur différence par rapport au modèle précédent par un design plus épuré avec une coque entièrement lisse et opaque. Le T stylisé du logo Teufel reste toutefois bien visible sur la surface extérieure de chaque écouteur.

Les intra-auriculaires extraits de leur boitier, il est indispensable de retirer les autocollants qui empêchent la charge. La connexion bluetooth 5.3 multipoint avec n’importe quelle source audio de type smartphone ou ordinateur s’effectue sans problème. Malheureusement aucun témoin lumineux ne vient confirmer cet état.

Toutefois, insérés au creux de l’oreille, les Real Blue TWS 3 émettent un signal sonore indiquant que l’appairage est en cours. Avec des dimensions de 1,8 cm de large, 2,4 cm de haut et 2,1 cm de profondeur pour un poids de 5,8 g, le choix de l’embout adéquat est fondamental que les Real Blue TWS 3 tiennent.

Grace à des haut-parleurs à large bande de 12 mm et une réduction active du bruit due à 3 micros, le rendu sonore des Real Blue TWS 3 est de qualité au niveau des basses et des médiums. La bonne facture des aigus peut être améliorée à travers l’égaliseur disponible dans l’application mobile Teufel Headphones.

En plus de réglages prédéfinis, elle autorise une personnalisation manuelle du volume des différentes bandes de fréquence. Elle permet également de visualiser le niveau de batterie des écouteurs, si la réduction de bruit ou la transparence d’écoute est activée ou encore de redéfinir les commandes tactiles.

Les Real Blue TWS 3 tiennent environ 8h selon l’utilisation de leurs fonctionnalités. Leurs batteries lorsqu’elles sont à plat se rechargent en 10 mn et jusqu’à 3 fois avant que le boitier ait à son tour besoin d’être rechargé. Alimenté via son port USB-C, ce dernier dispose en façade de 4 LED indicateurs de niveau.

Teufel ne démérite pas avec ses intra-auriculaires sans fil Real Blue TWS 3. Leur rapport qualité prix les place en excellente position dans le milieu de gamme. Plus de fonctionnalités dans l’application Teufel Headphones leur permettrait de briguer le haut du podium. Le diable ne se cache-t-il pas dans les détails ?


Real Blue TWS 3
149,99 euros sur teufelaudio.fr

Real Blue TWS 3

149,99
8.5

Général

8.5/10

Pour

  • Rendu audio
  • Reduction de bruit
  • Application Teufel Headfones

Contre

  • Peinent à tenir sans le bon embout

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.