bookofpotions

[Test] Wonderbook – Le livre des potions sur PS3

Après un premier jeu Wonderbook sorti, il y a de cela un an, sur l’univers d’Harry Potter (lire : [Test] Book of Spells avec le Wonderbook sur PS3), Sony propose un second jeu dans cet univers rempli de magie. Toujours à l’aide du PS Move et du livre bleu Wonderbook, Le livre des potions va vous permettre de devenir un véritable maître des potions tel le professeur Severus Rogue. Bien entendu, c’est un jeu destiné aux enfants, et non aux adultes, qui comme moi (ça reste à vérifier), s’ennuieront dès les premières secondes.

bookofpotions

Le scénario du jeu n’est pas vraiment intéressant, mais au moins on rentre directement dans le vif du sujet. Après avoir choisi dans quelle maison vous souhaitez entrer et votre baguette magique, vous vous retrouvez avec un livre magique assez dangereux sorti de la bibliothèque de Poudlard. Ecrit par Zygmunt Budge, ce livre va vous permettre de concocter différentes potions (sept en tout) issus de l’univers d’Harry Potter : potion de ratatinage, de sommeil, d’hilarité, etc. Et pour réaliser ces potions, vous allez devoir travailler ! Cueillir les ingrédients, les hacher, les mettre dans la marmite, mélanger et chauffer. Voilà un peu le même schéma pour chaque potion, et ça devient vite répétitif. Même si parfois ça dévie : protection de certains ingrédient à l’aide d’Expelliarmus ou encore la pèche de poisson afin de tester notre potion de ratatinage. Ce qui permet de casser la monotonie du titre.

bookofpotions

La narration (en français) est vraiment sympathique ! C’est très bien réalisé de ce côté et on y prend gout, notamment lors de petits passages historiques. Niveau graphisme c’est pas mal réalisé, on regrette toujours autant la faible résolution de la Eye Toy mais les effets de réalité augmenté sont toujours au top ! Il y a quelquefois des petits bugs d’application de textures (visible sur le livre et sur la baguette) mais rien de bien méchant. Par contre, les petites baisses de framerate n’ont aucune excuse.

wondoerbook book of potions

Le jeu plaira certainement aux enfants. En plus de les accompagner dans l’aventure avec un bon narrateur, une réalisation assez impressionnante avec le PS Eye et une maniabilité simplissime avec le PS Move, les boutchous s’amuseront comme des petits fous. Par contre, passé 10-12 ans, le jeu perdra peut-être de l’intérêt. Court, aucune difficulté, lent (avec tous les dialogues), les plus grands s’ennuieront très, très, très rapidement (à moins qu’on y joue pour le platine, qui n’est pas très compliqué. Mais même si Noel est passé, Le livre des Potions fera un très beau cadeau (surtout si on le couple à Book of Spells).

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.