[Test] Sports Champions

Après m’être tout essoufflé à tester tous les sports disponible dans Sports Champions, je me permet de vous faire un petit test de ce jeu qui, d’après Sony, est le jeu représentant le PS Move. Parlons de la réalisation générale avant de rentrer dans le détail de chaque sport. Sports Champions est là pour démontrer tout le potentiel du PS Move, et on peut dire que c’est réussi. Nous n’avons pas ici une pâle copie d’un Wii Sports mais bel et bien un bon jeu.

Question graphisme, le jeu s’en sort très bien, les lieux, les personnages, les accessoires, les textures tout a été travaillé et avec soin. De ce côté là rien à reprocher, le jeu se veut très beau graphiquement.

Niveau durée de vie, tout est relatif, si vous voulez tout finir à 100% c’est à dire tout débloquer (même le trophée) ET que vous y prenez plaisir à jouer, vous avez là un jeu qui vous tiendra en haleine pendants plusieurs heures. Plusieurs défis, accessoires, personnages, tenus sont ainsi débloquable en cours de jeu.

Côté son, les bruits sont assez bien retranscrits, les musiques sont originales et vous accompagne bien durant le jeu. Notons aussi que vous pouvez utilisez vos propres musiques (qui sont stockés sur votre disque dur) pendant que vous jouez.

Dans l’ordre mes sports favoris qui commence avec le Tennis de Table. Et oui, pour moi le sport de Sports Champions est bien le Ping-Pong. La prise en main de se sport n’a jamais été égalé. La jouabilité est quasiment parfaite, après un très bon calibrage, le PS Move se transforme carrément en raquette. Tous vos gestes sont parfaitement retranscrits, effets, smash, ect, tout est là pour vous permettre de passer un agréable moment.

Le Frisbee fait ici office de golf. Et oui, vous échanger votre petite balle par un disque et c’est parti ! Ici aussi les contrôles sont très bien retranscrit, suivant l’inclinaison de votre poignet, votre disque partira loin, ou pas. Notons que ce sport est jouable à plusieurs avec un seul périphérique.

Voici aussi un très bon jeu, certe c’est assez dur de retranscrire le tir à l’arc, mais on prend plaisir à jouer. Le jeu se joue avec un ou deux PS Move qui bien sûr, vous plonge un peu plus dans le jeu. Le point fort de ce sport est la présence de nombreux défi vraiment sympathique comme une attaque de zombie ou encore un morpion.

Voilà un sport auquel on s’attendait vraiment pas, la pétanque fut vraiment une petite surprise sur Sports Champions. En dehors du jeu, je trouve ce sport lent, mais là ça peut allez. La puissance de tir est bien pris en compte et les différents terrains de jeu sont vraiment sympathique. Mention spéciale à la pétanque qui peut se jouer à plusieurs avec un seul PS Move.

Le Beach Volley n’est pas mon préféré mais j’y ai pris plaisir à jouer. Jouable avec un ou deux PlayStation Move, le beach volley se veut sympathique. Ce n’est pas toujours précis mais le fait de jouer en 2v2 avec une IA aide un peu, car certes, ce n’est pas si simple de rattraper tous les ballons.

Et pour finir le classement, voici le duel de gladiateur. Non pas que c’est mauvais, mais ce sport a été très mal travaillé par rapport aux autres, et la différence est vraiment trop flagrante. L’épée de répond pas très bien et l’utilisation du bouclier avec la gachète n’aide vraiment pas. Notons que lorsque l’on joue avec deux PS Move, le second prend le rôle du bouclier.

Voilà qui conclus ce test du jeu Sports Champions. Le jeu est à la hauteur de ses attentes, les sports sont bien travaillé (à l’exception du duel de gladiateur) et on y prend plaisir à y jouer. Le gros point noir est l’absence de mode multi joueur en ligne. Mais c’est quand même un très beau 16/20 que je lègue à ce jeu.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    sebleb

    (24 septembre 2010 - 18:32)

    Ben d’accord avec toi pour chacun des jeux. Le ping-pong est vraiment quelque chose !

    maspalio

    (24 septembre 2010 - 19:57)

    la critique donne envie ;) un ping pong meilleur que celui de wii sports je veux :)

    Roxarmy

    (25 septembre 2010 - 10:06)

    @maspalio : meilleur ? Carrément le jour et la nuit ^_^

    speedeo

    (25 septembre 2010 - 13:07)

    oui un jouet tres precis notamment sur le ping pong !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.