[Test] Resident Evil 5 sur PS3

Fini en un peu moins de deux semaines, j’ai décidé de partager un petit test avec vous sur ce Resident Evil 5 . Pour rappelle, Resident Evil 5 est un jeu d’action/horreur sorti en mars 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360. Ce jeu vous emmène en Afrique pour déjouer un plan terroriste lié à une nouvelle arme biologique dérivé du virus T. : le projet Uroboros.

Autant le dire de suite, le scénario de ce Resident Evil 5 n’est franchement pas au top. Mais, malgré ces quelques défauts, il se laisse suivre sans trop de mal. Mais ce qui marque c’est le nombre de personnage rencontré, si on enlève les zombies, ce sont seulement quatre personnages que votre duo rencontrera au cours de cette histoire. Sans trop m’avancer, le scénario se résume à sauver le monde.

Comme je vous l’ai dit, le jeu vous emmènera en Afrique, sous le soleil et le désert. Malgré quelques textures un peu trop baveuses et la sur-musculation vraiment étrange de Chris, le jeu est graphiquement très beau, mélangeant avec beauté décors et jeux de lumières. Suivant les chapitres (qui sont au nombre de 6), vous visiterez de nombreux endroits : ville, désert, marrais, base souterraine, temple, mine. Autant vous dire que vous n’allez pas chaumer !

Côté « bestiaire », c’est un grossier copié collé du 4eme opus, mais on retrouve quelques nouveautés comme le faucheur ou encore les gigantesque boss à la manière de Lost Planet. Qui dit gros bestiaire, dit grosse arme et là vous en aurez des armes : pistolet, fusil à pompe, magnum, mitraillette, sniper, grenade, mine, ect, tout est présent pour vous aider à tuer tous ces zombies. Vous avez aussi la possibilité d’améliorer vos armes et ce dès que vous allez dans le menu entre deux sauvegardes et non plus en pendant le jeu comme dans le 4eme Opus.

Le gros point fort du jeu, mais aussi son point faible est là coopération. En écran splitté, en liaison console ou sur le net, le jeu mise beaucoup sur la coopération et sur l’entraide, surtout pour passer ouvrir des portes, propulser Sheva sur l’étage du dessus, ect. Point fort car ça permet de motiver un peu le jeu, mais point faible car la coopération supprime le peu de Survival-Horor qui  y restait… Resident Evil 5 n’est finalement qu’un très bon jeux d’action mais un très mauvais Resident Evil. Aucune scène qui fait peur, aucune ambiance stressante, rien de tout ça.

Le doublage anglais est correct, mention spéciale à Sheva qui parle doucement et qui articule, ce qui m’a permis de comprendre à peu près ce qu’elle dit (car vu qu’elle est Africaine, je pense que l’anglais n’est pas sa langue natale). Quant aux zombies, à part glouter et faire des bruits bizarres … bah ça reste des zombies.

Pour en faire un résumé, les fans de Resident Evil devront passer leur chemin pour éviter de partir en sanglot mais pour tous les autres, n’hésitez surtout pas et foncé sur le jeu. Notons qu’avec l’édition gold du jeu qui est disponible pour moins de 40€, vous vous retrouverez avec un excellent jeu accompagné de tous ses DLC.  C’est donc un excellent 17/20 que j’attribue à ce jeu.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Flo

    (31 mai 2010 - 09:38)

    Un excellent jeu quoi qu’en dise certain.
    On n’est très loin d’un vrai Resident Evil mais le jeu est quand même très bon. :mrgreen:

    gohanblog

    (31 mai 2010 - 10:09)

    Oui j’ai adoré également, dommage que quelques défauts viennent ternir la note :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.