[Test] Red Johnson’s Chronicles sur PS3

Les jeux Point and Click sont rare sur console mais lorsqu’on en trouve un, autant le tester ! Red Johnson’s Chronicles est un jeu trouvable uniquement sur le PSN pour un petit prix de 10€. Préparez vos loupes et poudre à emprunte pour aller démasquer le tueur qui sévit à Métropolis.

Direction donc Métropolis, un Chicago des années 80 où un meurtre a été commis. Votre mission en tant que Red Johnson, détective privé : retrouver le tueur. Bien que le scénario implique moins de dix protagonistes, l’histoire pousse un tout petit peu le bouchon : vengeance, mise en scène du crime, etc… Même si ça parait simpliste, le scénario est vraiment sympathique et plaisant. Pour appuyer ce scénario, la plupart des dialogues sont doublés en anglais. Un plus, d’une pour un jeu PSN et de deux car les doublages sont de très bonnes factures !

Le gameplay peut faire peur : peut-on remplacer la souris par une manette dans ce type de jeu ? Et la réponse est oui ! Le jeu est très intuitif, un cercle vous sert de curseur, suffit de le déplacer à l’endroit voulu et le tour est joué. le jeu possède aussi plusieurs énigmes (qui sont plutôt des micro-jeux) que vous devrez réaliser afin de progresser dans le jeu. Certains QTE (Quick Time Event) viennent aussi s’ajouter au gameplay, notamment lorsque vous rencontrez un nouveau personnage). Le jeu n’est pas vraiment dur, mais vous aurez besoin d’une bonne mémoire !

Graphiquement, le jeu est très joli. Comme dit plus haut, on se trouve dans un old Chicago, donc le jeu est assez sombre. La modélisation des personnages est très correct, ce qui est un plus. La durée de vie est très mince, environ 4h pour boucler l’histoire. Vous serez peut-etre amener a refaire le jeu si vous souhaitez avoir tous les trophées (platine absent) mais sinon vous n’y trouverez pas l’utilité.

Quoi qu’il en soit, pour un jeu à 10€ sur le PSN, le rapport qualité/prix vaut le coup. Red Johnson’s Chronicles est un bon petit jeu assez bien réussi que tout adorateur de point and click doit posséder.

—> 16/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    batto

    (25 juin 2011 - 23:48)

    J’aime le genre je me laisserai ptêt tenter un jour…mais là pour l’instant j’essaie déjà de finir quelques jeux qu’on ma prété ^^

    Xianyou

    (26 juin 2011 - 17:19)

    La dernière fois que j’ai jouée à un point and click c’était aux chevaliers de balphomet, c’est à dire un sacré bail xD
    Sinon il a l’air pas mal en tout cas ^^

    Chouchi27

    (26 juin 2011 - 17:27)

    Je ne connais pas ce jeu. Merci pour ton test

    Eraziel

    (26 juin 2011 - 20:05)

    Excellent jeu, dont je partage entièrement ton avis !

    mrblue

    (27 juin 2011 - 10:55)

    Celui-ci je l’attendais donc là après ton avis je fonce sans problème!

    P.S : tu aime bien dire « Quoi qu’il en soit » au début de tes conclusions :D

    Roxarmy

    (27 juin 2011 - 11:35)

    @mrblue : C’est vrai, je viens de jeter un coup d’oeil aux anciens test ^^, c’est un peu ma marque de fabrique :p

    Matsuko

    (30 juin 2011 - 14:20)

    En plus de ce test ça confirme ben ce jeux à l’air d’être très bon, hâte de pouvoir y jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.