Killzone-Shadow-Fall

[Test] Killzllone Shadow Fall sur PS4

Fer de lance et grosse exclusivité PS4 (en mettant de côté le petit Knack), Killzone Shadow Fall se doit (ou devait vu la date à laquelle j’écris ces lignes :p) être au minimum très bon, voir excellent. Et autant le dire de suite, ce Killzone Shadow Fall est vraiment bon, un vrai moment de plaisir tant au niveau du solo que du multi.

Killzone-Shadow-Fall

Suite direct (avec 30 d’écart) du 3ème opus de Killzone, sortit il y a un petit moment sur PS3, Shadow Fall vous met directement dans le bain … et tant pis si c’est votre premier Killzone ! Et c’est bien dommage, car il manque réellement une rétrospective de l’univers, qui sont les Helghasts, pourquoi les tuer ? Mais quoi qu’il en soit, et ce sans spoil, l’histoire de Shadow Fall est de bonne facture. Pour faire court, on incarne un humain, un Shadow Marshall, qui au cours de missions, se rend compte que quelque chose de gros et moche se trame, et s’alliera même avec ses ennemis pour sauver le monde. Quelques rebondissements mais pas trop, l’histoire se suit avec plaisir, on est loin d’un BF4 ou MoH où l’on exécute les ordres d’Oncle Sam sans réfléchir…

killzone_ps4_graphics

Mais bon, osef de l’histoire ai-je envie de dire ! Bon sang nous sommes sur PS4 ! La console super puissante de la mort qui tue avec des composants au top ! Et le verdict est sans équivoque :WoW. Simplement, le jeu est magnifique. Distance de vue, effets de lumières, animations à l’écrans, les reflets sur l’eau, etc. Tout est là pour montrer que la PS4 ne vend pas que du rêve, preuve à l’appuie. Doublage mis de côté (VF bof comme à l’accoutumée), les bruitages et les musiques sont sublimes, un véritable régale tant pour vos rétines que pour vos tympans, un must je vous dis !

26886-killzone-shadow-fall-

Mais heureusement, les développeurs ne se sont pas arrêté là, le jeu en lui même est plaisant à jouer avec un gameplay et un gamedesign au niveau. La nouveauté technique est l’apparition d’un drone personnel de combat. Ce petit bidule volant vous permettra (en effleurant du doigt la partie tactile de la manette) le choix entre un bouclier, un drone d’attaque, un drone étourdissant ou une petite tyrolienne. Couplé à un gamedesign proposant des petits raccourcis permettant de contourner les groupes d’ennemis, on a là un bon petit moyen d’avoir le choix entre bourrin ou furtif.

killzoneshadowfall_screens_0006-52984d2c131de

Pour accompagné ce solo, le jeu possède un multi (et ce sans PSN Pass !) sympa et nerveux mais malheureusement trop original. Les différentes quelques classes (scout,sniper, soutien, etc) sont proposés avec pour chacune de ces classes des spécificités (réanimations, invisibilité, etc) et les différents modes de jeux proposés vous permettront de passer de bonnes heures sur le multi. Chose assez rare, le jeu propose aussi un multi offline avec des bots.

Au final, que dire à part que ce Killzone est un must pour tout possesseur de la PS4. Beau, sympa à jouer, nerveux, ce Killzone vous permettra de profiter de votre PS4 en attendant les futurs hits prévus cette année !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.