[Test] Killzone 3 sur PlayStation 3

Ce jour est marqué par un grand X sur le calendrier. En effet, c’est en ce 23 février qu’est marqué par la sortie d’un grand FPS exclu à la ps3 : Killzone 3. Et comme tous les PFS, un jeu se caractérise principalement en trois points : graphisme/durée de vie/multi. Voyons cela en détail.

Graphisme :

Comme tous les FPS et autres jeux du moment, on en parle en premier. Est-ce ce jeu est beau graphiquement ? La réponse est OUI ! Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, Killzone 3 est une véritable claque graphique pour la rétine de nous pauvre humain. La rumeur courait que le jeu avais besoin de 100% de la capacité de la PS3. Je ne sais si cela est vrai mais en tout cas on voit bien que le jeu tire dans les dernier retranchement de la console. À travers tous les lieux et décores : jungle, station spatiale, ville, neige, ruines, tout est parsemé de détails, d’effets de lumières plus que subliment, des particules qui voltige de part et d’autres, d’une modélisation presque parfaite et j’en passe… Si vous voulez jouer en vous donnant plein la vue, ce jeu est fait pour vous.

Durée de vie :

Le gros, gros point noir du jeu. Ne vous attendez pas à jouer 50h en solo, mais plutôt dans la tranche 5-6h en mode normal et 7-8 si vous y allez direct en mode difficile. Bien qu’intense et très bien ficelé, on se retrouve vite à la fin. Mais ce n’est pas pour ça que vous rangerez rapidement votre jeu ! Le mode multi (et co-op) sont là pour vous.

Le multi :

Le mode co-op – jouable qu’en local – vous permettra de redécouvrir le solo à deux. Mais le point fort est le multi. « Seulement » trois modes de jeu vous sont proposées mais vous passerez le plus claire au mode Zone de Guerre. Ce mode vous permet de jouer en équipe à des parties qui sont sans cesse créer aléatoirement. Dans une même partie, plusieurs missions sont attribués aux équipes : Assassinant, défense de zone, match à mort, etc… Quant au mode Opération, vous pourrez jouez à 8vs8 sur des mini-missions scénarisés où les meilleurs seront dans les cinématiques.
Plus vous jouez, plus vous aurez des points qui augmenteront votre grade, accompagné de points de déblocage. Ces points vous permettront de débloquer de nouvelles armes ou capacités pour chacune des classes présentes. Sans forcément révolutionner le genre, le multi de Killzone 3 vous permettra de passer d’excellents moments.

La réalisation :

Le scénario – sans trop spoilé – est un peu banal : ils veulent détruire la Terre et vous devez les en empêcher. Durant le solo, le jeu est coupé de plusieurs petites cinématiques. Vous vous battrez à bord d’un jetpack, exo-squelette, vaisseau, buggi etc… Ce qui vous permettra de passer un bon moment.
Le doublage est, sans être mauvais, correct. Bien qu’on aurait préféré du VOST, l’immersion n’en déplore pas.

Tout ça pour :

Un excellent jeu ! Pour ce qui ont apprécié le second volet, vous allez adorer ce nouvel opus. Bien que le solo soit trop court, le multi  vous permettra de vous défoulez et d’affirmer votre supériorité !

—> 18/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Ecran 3D

    (23 février 2011 - 17:53)

    Vraiment magnifique ce jeu et le test me donne vraiment envie de l’acheter

    Nox

    (23 février 2011 - 18:33)

    Un jeu splendide mamaia !!!

    Nox

    (25 février 2011 - 10:22)

    Commandé hier :twisted:
    Dit, le format choisit pour le multi, (avec les gros espaces vides) il est vraiment dérangeant ? :?

    batto

    (25 février 2011 - 23:15)

    Sympa le test…j’y jouerai chez mon pote qui l’a commander…

    Sinon le coop dois être fun ^^

    Lolo

    (6 mars 2011 - 08:34)

    Commandé ! Plus qu’à attendre !

    Roxforever

    (7 mars 2011 - 19:31)

    Encore une exclue ps3 dommage pour moi!
    Sinon un autre FPS que j’attends avec impatiente c’est battlefield 3!

    OtakusnoLife

    (12 mars 2011 - 10:16)

    Il a l’air encore mieux que le 2ème !
    Très bon jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.