Roxarmy.com

Test de l’écran VX2475SMHL-4K de ViewSonic

Malgré une utilisation détournée le 28 pouces VG2860MHL-4K testé en septembre était avant tout un écran destiné aux professionnels. Avec le Vx2475smhl-4k, Viewsonic affiche clairement son ambition de séduire le grand public et plus particulièrement le gameur.
viewsonic_cEn plus de sa résolution à 3840×2160 il présente une densité de 163 pixels par pouce. Son taux de réponse de 2 ms et son signal à 60 Hz font clairement de l’oeil aux adeptes de FPS.

Ses 2 ports HDMI permettent de brancher en permanence PS4 et Xbox One. Ils dispensent le joueur multi consoles d’avoir à permuter les câbles pour passer d’une machine à l’autre ou d’avoir recours à un concentrateur. Les accros de mobile profiteront de la 4K en branchant leur smartphone à son port MHL.
Comme la majorité des moniteurs Viewsonic, le Vx2475smhl-4k est équipé de la technologie Flicker-free qui réduit le scintillement et d’un système de filtre de lumière bleue. Les graphistes apprécieront y compris les utilisateurs Mac qui pourront raccorder leurs machines au DisplayPort.
En dehors du gaming, le Vx2475smhl satisfera l’amateur de belles images sans distorsion de couleurs grâce au rendu de sa dalle IPS Superclear qui offre un angle de vision à 178 degrés.
A défaut d’enceintes externes ou pour gagner de la place, les 2 haut-parleurs stéréo intégrés de 3 Watts de ce 24 pouces peuvent dépanner. Toutefois les gameurs et les geek de l’audio leur préféreront un bon casque comme le MMX 300 de Beyerdynamic.
Le noir glossy avec façade translucide confère au Vx2475smhl un cachet qui le rend 100% compatible avec le salon. Grâce à son emplacement compatible VESA, l’accrocher comme un tableau est tout à fait envisageable. Toutefois le design ne justifie pas l’absence totale de ports USB.
Dans une gaming room, c’est votre fauteuil qui faudra ajuster car bien qu’esthetique son pied ne l’est pas. A ce prix on ne peut pas lui demander d’avoir toutes les caractéristiques de son ainé 28 pouces.

Vx2475smhl-4k de Viewsonic
A partir de 473,45 euros sur Amazon.fr

Quitter la version mobile