Test du Capcom Beat ‘Em Up Bundle, attention ça castagne !

Sans les Beat ‘Em Up, l’histoire de l’arcade n’aurait pas du tout été la même qu’aujourd’hui. Ce type de jeu s’apprêtait parfaitement aux machines : rapide, cours, fun et jouable à plusieurs, on pouvait facilement y laisser un salaire pour espérer y laisser sa signature au classement. Ces centaines de ces jeux y sont sortis et parmi les meilleurs, on y trouvait l’éditeur Capcom. En cette fin d’année, Capcom a eu la bonne idée (haaaa les remakes!) de sortir un pack de sept Beat ‘Em Up ayant marqué les esprits. Le jeu est disponible sur PS4, Xbox One, Switch et dans un futur proche sur PC.


Le jeu est un bundle de sept excellents titres sortis entre 1989 et 1997. Dont les deux derniers de la liste sont inédits sur consoles !

  • Final Fight – 1989
  • Knights of the Round – 1991
  • The King of Dragons – 1991
  • Captain Commando – 1991
  • Warriors of Fate – 1992
  • Armored Warriors – 1994
  • Battle Circuit – 1997

Loin de proposer une refonte graphique, les sept jeux du bundle propose un affichage HD et bien plus lisse que ce que l’on pouvait trouver à l’époque. Le jeu reste ainsi agréablement jouable sur grand écran. Mais pas que, Capcom a eu la bonne idée de pouvoir laisser quelques configurations au joueur. Ainsi avant chaque partie, et ce pour les sept jeux, vous pouvez par exemple ajuster la difficulté, choisir le nombre de joueurs, l’apparition de bonus et même la possibilité de jouer à la version japonaise ou anglaise du jeu.

C’est là, bien présent, mais j’avoue qu’hormis la langue, je n’ai pas encore trouvé de différence. Enfin, et ajout de taille, le multi online est de parti. Fini le temps où chaque joueur doit insérer sa monnaie et être près de vous pour jouer, de nos jours vous pouvez être tranquillement installé dans votre canapé et castagner entre amis.

Bien que presque similaire (les Beat ‘Em Up reste quand même assez identique), chaque jeu possède sa particularité permettant de ne pas se retrouver au final avec sept jeux identiques au skin différent. Par exemple, on peut noter que The King Of Dragon propose une dimension RPG avec de l’amélioration d’équipement ou encore Warriors Of Fate qui vous mettra face à de très nombreux ennemis à la fois, un vrai défouloir. Pour ma part, mon préféré est Armored Warriors qui vous met dans un mécha, personnalisable à la volée en détruisant vos ennemis.

En plus de ces sept jeux, Capcom a comme à l’accoutumée mis à disposition de nombreux documents sortis tout des droits des archives du développeurs. Artworks, dessins de game design, dessins des personnages, etc. Tout ces documents nous permettent d’avoir une véritable idée sur comment ces jeux sont passés d’une simple idée et dessins à un véritable jeu joué et apprécié de tous.

Au final, vendu pour 19.99€, le Capcom Beat ‘Em Up Bundle vous permettra de passer de très bonnes soirées entre amis à castagner à la chaîne des vagues d’ennemis et vaincre de difficiles boss autour d’un bol de chips. Si vous appréciez le genre, n’hésitez pas surtout pas à vous lancer dans l’aventure. Notez qu’hormis au Japon, aucune version physique n’est prévue dans nos contrée. Il va donc falloir se contenter d’une version numérique du titre.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.