[Test] BulletStorm sur PS3

Bulletstorm est un FPS développé par People Can Fly et éditer par EA, le principe de ce FPS est de tuer mais en faisant des actions particulières pour pouvoir gagner max de ponts points !

*sentez-moi cette haleine*

Le jeu se passe essentiellement sur la planète Stygia, où l’on suit les aventures de Grayson Hunt et Ishi Sato qui, suite à un crash sur cette planète, doivent trouver un moyen de survire des différents groupes présent sur cette planète, pour pouvoir s’enfuir. Mais le scénario n’est pas très étoffé.

Le gameplay de Bulletstorm est de tuer tous les ennemis qui se présenterons devant vous, mais avec préférence en utilisant des éléments du décor qui vous entour ou aussi en visant des parties du coprs de vos ennemis pour obtenir un maximum de points que vous pourrez, par la suite, échanger contre des améliorations pour vos différents armes ou contre des munitions. Pour diversifier le plaisir il existe de nombreux Skillshot différents selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’arme utilisé, ce qui vous permettra de pouvoir chercher à travers les niveaux de nouveaux moyens d’utiliser vos armes afin de tuer en beauté !

Du point de vue graphique le jeu possède un certain charme artistique, on peut voir que les développeurs on essayé de diversifier les environnements, même si on peut noter la faiblesse technique du jeu. Parfois vous pouvez tomber sur des bugs à certains endroits qui peut vous obliger à recommencer à partir du dernier check points mais cela reste rare.


La durée du vie du jeu est dans la moyenne des FPS actuel c’est à dire 7-8h selon votre façon de jouer. Notez la présence d’un mode multi dont le mode Echo qui vous permettra de prolonger le plaisir (surtout pour les scores gamers), sans compter sur la sortie d’un DLC proposant de nouvelles maps.

Bulletstorm

Bulletstorm est un FPS qui ne revolutionne pas le genre mais qui est bien sympathique, par contre si vous rechercher un jeu subtile passer votre chemin car Bulletstorm est tout sauf subtile, la plupart du temps vous vous ne faites qu’avancer et tirer mais c’est efficace et fun :happy:. Sans compter sur le fait que Bulletstorm est vendu pour moins de 20€ !

 

Note : 15/20

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Chouchi27

    (15 juin 2011 - 21:17)

    J’ai bien envie de me le prendre surtout au prix auquel il est maintenant, il a vite baissé. Merci pour ce test

    mrblue

    (16 juin 2011 - 10:44)

    tiens c’est rigolo, j’ai justement tâté le prologue du jeu lundi soir et j’ai trouvé ça très fun et plutôt joli pour ma part.

    et pourtant j’y allais a reculons, le coté violence débridée me refrénant fortement…

    j’aime beaucoup les décors et l’univers SF du titre en tout cas!

    pour la durée de vie, moi 7-8h pour un fps ça me va, j’en demande guerre plus pour ce type de jeu, mais pas moins :)

    batto

    (16 juin 2011 - 10:51)

    Bizarre tous le monde aime ce jeu…je dois être le seul a la trouver gonflant :?

    Xianyou

    (16 juin 2011 - 11:56)

    Non t’es pas le seul batto :mrgreen:
    (même mon frère qui est fada de ce genre de jeux trouve celui-là lassant ^^”)

    morlorc

    (16 juin 2011 - 19:31)

    Moi j’adore ce jeu, mais paradoxalement je le trouve assez lassant car plutôt répétitif :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *