Support magnétique avec reconnaissance faciale de Belkin, un premier jet

En créant la division Future Ventures, Belkin a pour ambition d’élargir son champ d’action en créant des produits innovants. Pourtant le tout nouveau Stage est juste une évolution du support rotatif magnétique avec reconnaissance faciale sorti en 2021 pour lequel beaucoup d’améliorations devaient être apportées.
Le packaging du support est assez volumineux mais conforme aux codes habituels de Belkin avec un fond blanc et vert. En haut à droite se trouve le logo, en dessous figure le nom du produit. Son visuel est placé au centre et tout en bas des icones et un encart illustrent quelques caractéristiques en anglais et en français.
L’intérieur de la boite comprend le support rotatif magnétique avec reconnaissance faciale, un guide de démarrage principalement constitué d’illustrations, deux dépliants en plusieurs langues dont le français un pour la déclaration de conformité aux normes européennes et l’autre pour les informations sur la garantie.

En plastique blanc, le support possède un design sobre de toute inscription. Avec 210 x 95 x 95 mm comme dimension pour 324g, il s’avère relativement stable toutefois son socle dispose d’un pas de vis pour le fixer à un trépied. Il y apparait également un QR code avec un encart téléchargeable sur l’Apple Store.
Pour mettre en route le support, il est nécessaire de dévisser son socle pour y loger trois piles au format AA. Une batterie interne rechargeable aurait été préférable, c’est le 1er point à améliorer. Après avoir installé l’application Face Tracking Mount, l’iPhone peut être posé sur la surface magnétique ronde prévue à cet effet.
Le smartphone d’Apple se fixe solidement à condition que son dos soit nu ou qu’il soit protégé par une coque compatible MagSafe. Toutefois il ne peut être rechargé, c’est le second point noir. Après avoir appuyé 2s sur l’unique bouton du support, son témoin lumineux clignote. Il est alors temps de lancer son application dédiée.
Elle propose de sélectionner l’application parmi les principaux réseaux sociaux ou encore YouTube voire même la caméra au sein de laquelle va être utilisée sa technologie de tracking faciale. Il faut ensuite déterminer lequel des appareils photo entre celui à l’avant ou celui à l’arrière va être mis à contribution.

Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Lancer la diffusion » qui s’affiche et d’accepter le lancement du réseau social sélectionné sauf pour la caméra qu’il faut lancer manuellement. Dès qu’un visage apparait à l’écran, une pression sur le bouton du support active le tracking une seconde le désactive ainsi de suite.
Le suivi fonctionne bien à condition de ne pas sortir trop vite du cadre. Dans le cas contraire un tour complet du support afin de rechercher un visage aurait été le bienvenu au lieu de cela le support reste inerte jusqu’à réapparition d’un visage à l’écran. C’est le troisième point qu’il conviendrait de corriger.
Enfin si le support pivote à l’horizontal sur 360° grâce à son système motorisé, son inclinaison à la verticale entre 15° et 30° ne peut être effectuée que manuellement. Ce quatrième point mériterait également d’être revu dans l’hypothèse d’une solution qui permettrait d’éviter toute intervention humaine lors d’une diffusion.
Le support rotatif magnétique avec reconnaissance faciale est un premier jet efficace pour les fonctions qui lui sont assignés mais il est clairement incomplet pour une utilisation plus professionnelle. Nombre de points évoqués ont été corrigés avec le récent support rotatif Pro Stage avec suivi automatique et recharge MagSafe.


Support magnétique avec reconnaissance faciale
28,50 euros sur amazon.fr

Support magnétique avec reconnaissance faciale

28,50
5

Général

5.0/10

Pour

  • Tracking facial motorisé sur 360°

Contre

  • Fonctionne avec des piles
  • Ne recharge pas l'iphone
  • Inclinaison verticale manuelle

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.