Roxarmy.com

Star Wars Battlefront sur Xbox One [Test]

Depuis que Star Wars lui appartient Disney a fait la démonstration de toute la puissance de son marketing pour la sortie de l’épisode 7. Le logo à la police du futur tel qu’on le percevait dans les années 70 figure sur les supports les plus insolites et à des endroits tout autant improbables.
star wars-1Le jeu vidéo ne pouvait forcément pas y échapper. Distribué par LucasArts et édité par EA, Star Wars : Battlefront est le fruit du studio DICE. Célèbre pour son savoir-faire dans le domaine du FPS, les développeurs des Battlefield ont beaucoup puisé dans leur licence phare.
Jeu d’action en vue à la première ou à la 3ème personne, leur dernier-né est dépourvu de mode campagne mais comporte un mode multijoueur et des missions solos en des lieux emblématiques de la saga (Hoth, Endor, Tatooine, Sullust).La connexion à internet est obligatoire pour jouer quel que soit le mode. Disposer d’un compte Origin / EA est aussi indispensable pour enrichir votre expérience et mieux définir votre profil de consommateur.
Les graphismes de Star Wars Battlefront sont sans conteste aboutis. Le moteur Frosbite3 fait vraiment des merveilles. Les textures appliquées sont magnifiques et le rendu des paysages très réaliste.
Bien modélisés, les héros de la saga sont parfaitement reconnaissables et s’animent avec fluidité. Indissociable de l’univers Star Wars, la restitution sonore ne fait pas non plus défaut.
Du vrombissement des motojets, aux tirs des Xwings en passant part le sons des phaseurs et des sabres laser, rien ne manque à l’appel, surtout pas la musique épique de John Williams.
La prise en main ne pose aucun souci particulier et les habitués des FPS en général et de Battlefield en particulier trouveront leurs marques assez rapidement.
L’impossibilité de passer de la vue à la 3eme personne vers la 1ere quand on incarne l’Empereur, Hans Solo ou l’un des membres de la famille Skywalker est toutefois quelque peu frustrante.
Pour les fans le plaisir de retrouver les personnages emblématiques de la saga occultera largement les quelques bugs de collisions qui surviennent de temps à autre, le choix des armes assez réduit et les objectifs récurrents des missions.
Si elle sont nombreuses elle consistent à collecter un certain nombre de jetons obtenus en éliminant les ennemis, supprimer ses rivaux en pilotant un vaisseau aérien ou terrestre et pour le multi terrasser les leaders du camps adverse selon votre appartenance à l’alliance ou à l’empire.
Une nouvelle carte, se déroulant dans l’un des lieux de l’Eveil de la Force, est gratuitement disponible depuis le 01 décembre sur les boutiques en ligne Xbox et Playstation. Nul doute que les DLC à venir enrichiront alors le titre même si les 49,90 euros du Season Pass ne font pas l’unanimité.
En termes d’immersion, Star Wars Battlefront est réussi mais il parlera sûrement plus aux fans de l’univers Star Wars. Avec ses mécaniques empruntées à Battlefield, le manque d’une campagne Solo et de batailles dans l’espace se font cruellement sentir.
Alors que Microsoft s’est fait huer par ses choix sur le hardware, le retour de la connexion permanente à Internet intervient au niveau des jeux. Qu’adviendra t il quand faute de rentabilité les serveurs seront stoppés ? A terme, le monde vidéoludique se laissera t’il séduire par le côté obscur de l’économie ?

Star Wars Battlefront
Disponible sur PS4,XB1

Quitter la version mobile