Roxarmy.com

Seagate Game Drive pour PS4 [Test]

En novembre la dernière console de salon de Sony va fêter les 2 ans de sa commercialisation en France. Alors qu’il ne reste plus beaucoup d’espace libre sur les 500 Go initiaux de ma PS4, le Gamedrive de Seagate ferait office d’un beau cadeau d’anniversaire.
IMG_6300Son packaging est plutôt sobre et les importantes protections intérieures calent efficacement le Gamedrive. Le risque qu’il s’abime malgré la légendaire délicatesse des transporteurs est fortement diminué.
Ce disque SSHD de 1 To est un hybride. Il combine la rapidité d’accès des disques SSD avec la capacité de stockage des disques SATA. Standard son format 2,5 pouces faisait bien de l’oeil à mon Macbook Pro mais la PS4  en avait le plus besoin.
Pour ouvrir la console quand on lui fait face, il suffit de faire coulisser sur la gauche le cache brillant. Changer le disque revient alors à dévisser la vis aux symboles Playstation qui retient le berceau, le tirer vers soi et enfin enlever les 4 vis qui le maintiennent au disque.
L’interversion effectuée, afin d’installer le logiciel système sur votre nouveau disque il faut en télécharger une version complète depuis le site de Sony. Sur une clé USB formatée en FAT32, il reste à

vous obtenez alors une clé de démarrage.

Après avoir affiché le menu du mode sans échec en allumant votre PS4 et en restant appuyé sur le bouton d’alimentation, vous sélectionnez l’option 7.  Réinitialiser la PS4.
Vous insérez la clé de démarrage et après quelques minutes, voilà votre Game Drive installé. Il ne reste plus qu’à reconnecter votre console à votre profil PSN.

Seagate Game Drive pour PS4
commercialisé au Prix Moyen Estimé de 129 euros

Quitter la version mobile